Galette à Boston

Galette à Boston

25 juin: Une semaine qui fait VRAIMENT du bien !!!

Tfiou ça passe trop vite… Eh oui, première semaine de vacances déjà terminée… Mais quelle semaine !!!

Lundi, journée tranquille à la maison … Au programme : dormage (jusqu’à 12h15 !!!), un peu de travaillage (sur le cadre théorique de Ti Toine), regardage de Shrek … bref, petite journée bien cool…

Mardi 8h : départ pour un petit séjour de 3 jours à Dijon !!

1ère journée chez Alex… Retrouvailles avec mon pitit Felix : fait son timide pendant environ 30 secondes et c’est parti… il court !!! Tfiou ça fait plisir !!! On papote un ti peu avec Alex, le temps de préparer le « phénomène » pour une balade en vélo et en route … Là, j’ai la magnifique surprise de retrouver mon « Rasta Bike »… remis à neuf… MERCI les copains, c’est génial ça !!! Direction le parc pour que Felix me montre comme il est fort au toboggan…

Petit mangeage puis on reprend la poussette pour aller faire un peu de shopping dans Dijon… coool !!!

Une glace plus tard (beh fallait bien fêter mon article accepté), on retrouve Nans à la maison (entre temps Alex est partie chez l’ophtalmo suite à un « petit incident »).

Ce soit, c’est « picnic à la campagne » avec mes collègues de la salle 202 !!! Wili wili wili comme ça fait trop plaiz de les revoir ces boulets … Toine a pris sa guitare… génial le « petit concert en plein air » !!!

Mercredi : aujourd’hui, je passe la journée avec « ma famille boulet » à Couternon !! C’est cool : les enfants n’ont pas d’école et les parent ont pris une journée de congés… on va pouvoir en profiter un max !!! Papotage le matin, BBQ sur la superbe terrasse le midi, balade en poussette l’aprem (il a grandi mon ptit Marius) puis devoirs avec ma Lilise (comme «avant ») !! Génial mais une fois de plus, ça passe trop vite …

Alex, Nans et Félix viennent me chercher à Couternon : petit apéro tous ensemble ! C’est rigolo de voir Félix (1 an) et Marius (18 mois) jouer ensemble !!!

Jeudi : journée speed... aujourd’hui je revois tous mes « anciens collègues »… Le matin, direction la fac : tfiou ça fait bizarre même si ça ne fait que 6 mois que je suis partie… ça fait plaisir de revoir tout le monde (secrétaires, profs et bien sûr les « blaireaux » qui se reconnaîtront !!). A peine le temps de finir mon petit tour qu’il est déjà midi… c'est-à-dire l’heure de faire un petit BBQ sur la terrasse (souvenirs, souvenirs !)… ils ont tout prévu et « tout le monde » est là … c’est génial !!

Malheureusement, l’heure tourne et il est temps pour moi de filer à l’hopital, histoire de faire un petit coucou à mes anciens collègues… pas vu mon chef… pas grave !

« Supers Davy et Lulu » arrivent à la rescousse pour m’emmener à la gare : mon train pour Lyon part dans 30 min et je n’ai bien sûr pas mon billet …

Tfiou, sus mourue, les émotions des retrouvailles ça fatigue… je dors pendant les 2h du trajet !!!

Arrivée à Lyon, je retrouve mon Ti David, Laurence et mon Ptit Lukas… qui n’est plus si petit que ça !!! Aujourd’hui, c’est le 21 juin… c'est-à-dire la Fête de la Musique ! Au programme : petit resto puis balade en ville pour profiter des petits groupes dispersés un peu partout et on termine par une délicieuse glace chez le fameux Nardone (passage obligé lors de tout séjour à Lyon !)…

Jeudi : la journée va encore passer à vitesse grand V donc profitons de chaque minute !!! Je passe la matinée à jouer avec Lukas et à discuter avec Laurence. Déjà midi : David nous rejoint pour manger une bonne fondue (hmmmmm j’adourrrre ça !!). Après une petite sieste, Lukas grimpe dans sa poussette, direction la Part Dieu où j’ai RDV avec Patou pour prendre un verre et discuter un peu avant le départ de mon bus pour Annecy … tfiou, comme le métro parisien, le métro lyonnais n’est pas fait pour les gens « chargés » (valises, poussette…)… obligées de porter la poussette  à de nombreuses reprises dans les escaliers, il nous faut plus de 30 minutes pour rejoindre le centre ville… c’est donc « en express » que je dis « au revoir, à dans 6 mois » à Laurence et Lukas…

Retrouvailles avec ma cousine devant la gare, coup d’œil au tableau des départs : mon bus part bien dans 35 min, de l’autre côté de la gare… ça nous laisse tout juste le temps de boire un petit verre à la terrasse et de discuter un peu … Tfiou, déjà l’heure de partir… dur dur tous ces « au revoirs »…

2h de bus me séparent d’Annecy où j’ai RDV avec ma Gilette pour aller au mariage de Karen et Niko !!! Là encore, je dors quasiment tout le trajet … De la fatigue pour dans mon corps ?!

Arrivée à Annecy, j’ai juste le temps d’acheter une petite carte pour les futurs mariés que la Lupo rouge de ma Gilette arrive… top synchro !!

Au bout d’1h30, nous voilà enfin sorties d’Annecy … plus que 50 km jusqu’au chalet… ça passe vite en papotant !!!

Arrivée au chalet… c’est magnifique !!! Chalet avec piscne, terrain de basket … au milieu de rien … sauf les prés avec vaches et cloches, et les montagnes … j’ADORRRRE !!!

Là je retrouve les futurs mariés… of course !!! Mais aussi, les italiens que je n’ai pas vu depuis un moment (sauf Alex que j’ai vue à la Nouvelle-Orléans)… On va manger tous ensemble… c’est génial, ça fait du bien !

Samedi : wili wili wili aujourd’hui c’est le jour J… Karen et Niko se marient … !!!

Tout le monde s’affaire pour que tout soit parfait… Nico Bab, Mélanie, Davide et moi metton la main à la pâte : accrochage des lampes à pétrole dans les arbres, installation des tables et chaises pour le vin d’honneur… d’autres s’occupent de la salle pour le repas : c’est SUPERBE !!! Bravo ma Karen !!!

Tout est prêt … sauf nous … Atelier coiffure + maquillage … mangeage, habillage… le temps passe vite …

Wili wili wili je n’ai pas encore répété mon texte pour l’église…

Il est l’heure d’y aller… les mariés nous attendent devnt l’église… ils sont beaux !!!!! Emotion au moment de l’entrée de ma Karen dans l’église … !!! La cérémonie, en italien, se passe comme sur des roulettes… Ainsi que le vin d’honneur puis le repas et enfin la soirée… c’est génial d’être là tous ensemble pour fêter cet heureux évènement !!! On chante, on danse, on trinque (pas trop !)… tfiou ça fait du bien !!! Couchés à 5h, on en a bien profité !!

Dimanche : levés 11h, petit dèj tous ensemble puis direction la piscine et le terrain de basket… et il faut déjà repartir… MERCI les lapins, c’était super !!!

La route entre Thones et Chalon sur Saone passe vite en discutant avec Vinz et Karine !

Fin de journée en famille chez ma Grosse et Nicolas… ça fait du bien, ça faisait « longtemps » … On boit encore un ptit coup, non non pas d’inquiétude, je ne sui spas devenue alcoolique ! Mais Céline a eu 25 ans hier … il faut bien fêter ça !!!! Wili wili wili t’es vieille !!!

Petit tour sur internet pour l’organisaton « on line » du mariage de Céline et Nicolas qui aura lieu… à Las Vegas !!! Eh oui !!! Quelques fous rires plus tard, tout est réservé, nickel miguel … et on rentre à St Sernin du Bois… Home sweet home !!!

 

Voili voilou pour une « semaine de folie »… mais une semaine qui fait vraiment vraiment du bien !!! Trop fort de revoir tout le monde… impression de n’être jamais partie … hâte de revenir … Seule frustration : séjour trop court… dur de devoir dire « au revoir, à dans 6 mois » après seulement quelques heures passées ensemble …. Mais bon, c’est comme ça, et c’est déjà ça !!!

 

Bizzzzzz

 

Galette



27/06/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres