Galette à Boston

Galette à Boston

22 novembre: Happy Thanksgiving !!

GENIALISSIME !!! Je crois que c’est le mot qui résume le mieux cette journée de Thanksgiving !!

Tout commence par un réveil tranquille à 08h15… après tout c’est férié aujourd’hui normalement donc je vais quand même pas me presser… papotage sur msn avant de filer prendre mon bis. Là, je me fais intercepter par la voisine qui me dit qu’elle va m’emmener au métro parce qu’il n’y a qu’un bus par heure… Sur le siège avant de la voiture m’attend une petite carte de « Happy Thanksgiving » de la part de son mari et elle… Trop gentils !

Sur le trajet menant à l’hôpital, je vais de surprise en surprise : le metro est vide, pareil pour la gare, la rue, et même l’hôpital …. Je resterai toute seule au labo jusqu’à 13h30… seul moment où j’ai vraiment bossé parce qu’ensuite, le papotage a pris le dessus … c’est pas le tout mais Thanksgiving, ça se prépare !!

15h : Domi vient nous chercher Carine et moi, direction la maison. Au programme : préparation de la dinde, des gâteaux apéro… Parvathy arrive ensuite avec un plat indien dont seule l’odeur ouvre l’appétit !! Dans le four, la dinde prend lentement une jolie couleur dorée !

Jen arrive alors avec la partie « la plus américaine » de notre dîner : purée de patate douces et « pumpkin pie » (tourte à la citrouille) !! Hmmmm !!

Avec toutes ces choses délicieuses un peu partout, la faim se fait sentir … GG et Christine à peine arrivées (avec les « appetizers », de la salade, du vin et une nouvelle tarte !!), nous nous mettons à table !! Les appetizers à eux seuls auraient suffit à nous nourrir… mais on enchaîne avec la dinde (cuite à point), les haricots verts, les marrons, la purée de patates douces et le plat indien… « Oh my god » !!! Heureusement, les discussions, anecdotes, histoires vont bon train … ce qui nous permet de « faire descendre » avant de nous attaquer au fromage (dont un bon morceau de vrai Comté ). Tout le monde est plus que rassasié mais… on ne peut pas passer à côté de tous ces supers desserts : 2 desserts brésiliens fait par Carine, l’américaine « pumpkin pie » et la tarte italienne de GG…. TFIOU !!! TROP mais trop bon !!

Heureusement, chacun est reparti avec ses « petites boîtes », ce qui m’évitera de manger de la dinde, des marrons… toute la semaine !!!

Voilà, une super soirée qui se termine… je ne sais pas à quoi ressemblent les Thanksgiving dans les familles américaines mais une chose est sûre c’est que ce soir, avec ce dîner, on était en plein dans l’esprit !! « PARTAGE », ce qui a mes yeux avait encore plus d’importance puisque chacun d’entre nous a amené une « pièce de sa propre culture, de son propre pays » (aussi bien au niveau culinaire que dans les discussions tout au long du repas !!).

Tout le monde est donc reparti repu mais ravi … Une question est alors sur toutes les lèvres « et si on remettait ça pour fêter Noël ?! »… YESSSS !!!

Voilou, vous trouverez les photos de la soirée dans la rubrique « Typically american/Thanksgiving ».

Bisous

 



23/11/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres