Galette à Boston

Galette à Boston

18 décembre: Miami !!!!

Coucou !!
Allez, comme vous avez été sages, comme promis je vous ai mis toutes les photos de Miami en ligne et voici un petit récit de cette nouvelle aventure !

Vendredi, après une nouvelle semaine bien chargée, RDV avec Domi à l'aéroport ... ce dernier week-end avant mon retour en France, c'est en Floride que je vais le passer !!! Un peu de chaleur après la neige bostonienne !!
J'ai fait le "check-in" sur internet, imprimé nos pass, pas de bagages à enregistrer, sécurité passée sans soucis ... c'est donc avec une bonne marge que nous nous retrouvons en salle d'embarquement ... marge qui va ne faire que s'allonger puisqu'au lieu de 18h25, c'est à près de 23h que nous nous envolerons ... 2 avions successifs ont des "problèmes techniques"... il nous faut attendre un avion en provenance de Los Angeles, dont l'arrivée est prévue à 21h45 !! Hum, ça commence bien...
Du coup, aussi bien pour Domi que pour moi, le vol est consacré à ... dormir !! Arrivée à Miami à plus de 2h du matin, attente pour récupérer la voiture de location ... nous sommes à l'hotel à quasi 4h ... Dur, dur, la nuit va être courte !!

Samedi, debout 9h. Petit dej et preparation rapide, un programme chargé nous attend !!! Eh oui, équipés de nos 2 guides et de notre carte routière, nous avons eu largement le temps de planifier notre week-end au cours des 5h d'attente à Boston !!
Au programme de la journée: Keys West et Everglades. Les Keys sont un chapelet d'îles toutes reliées par d'immenses "ouvrages d'art", à la pointe de la Floride. La mer des 2 côtés, c'est magnifique. Malheureusement, faute de temps, il nous a fallu faire un choix... Etant donné qu'il y a déjà quasiment 1h de route pour rejoindre la 1ere île à partir de Miami et 98 miles (1miles = 1,6 km) entre la 1ere et la dernière ile, nous décidons de ne pas aller plus loin que la 1ere. Nous sommes confortés dans notre choix quand après plusieurs tentatives, nous nous apercevons qu'aucun centimètre de cette côte n'est publique: propriétés privées ou parcs nationaux avec entrée payante ....impossible d'accéder à la plage !!
C'était bien sûr sans compter sur la gentillesse d'un couple de retraités qui, voyant que l'on s'évertuait à prendre des photos de loin en zoomant, nous proposent d'aller prendre des photos depuis leur jardin qui ... donne directement sur la mer !!! Sympa !
Petit resto pour "reprendre des forces", et direction les Everglades, immense parc national, classé au patrimoine de l'Unesco... et par conséquent peut affecté par la présence humaine (pas de lampadaire, de fils électriques... pour gâcher le paysage). Nous repérons vite sur le plan une route qui traverse tout le parc : 38 miles, il est déjà 15h30, il va pas falloir traîner si on veut arriver au bout et prendre des photos "de jour". Sélectionnons quelques points d'intérêt sur la route et c'est parti !!! Un seul mot : MAGNIFIQUE (et aussi immense, époustouflant ...) ! Une fois de plus, je "fais chauffer l'appareil" !! Nous arrivons à la pointe bien avant la nuit et avons le temps d'apprécier le paysage. Les batiments sont tous "en ruine"... résultat de 2 cyclones consécutifs et du manque de moyens pour reconstruire ... c'est triste ! Mais bon, au moins onpeut dire qu'on est allé au point le plus au sud des Etats-Unis !!
Dans ce parc, nous avons eu la chance de pouvoir admirer toute sorte de "bebetes" (Ju ça t'aurait plu !): zozios tous plus inconnus les uns que les autres (dont des aigles !), crocrodiles (ou alligators) ... mais heureusement pas de serpent !!

Le soleil se couchant, nous reprenons la route, direction la marina de Miami où une collègue de Domi lui a conseillé un coin sympa pour manger en bord de mer. Wili wili wili, 2 repas en bord de mer dans la journée... c'est pas la classe ça ?! On est dans le sud, les températures sont estivales et l'ambiance aussi: shorts, T-shirts, tongs et salsa en musique "de fond" !!! Cool !

Dimanche: direction la plage !!! Eh oui, Miami c'est, entre autres Miami Beach ... Hum, exactement ce à quoi je m'attendais: longue plage de sable blanc, eau d'une couleur indescriptiblement turquoise ... la classe quoi !! Bon, certes le temps n'est pas forcément au beau fixe, ce qui provoque grosses vagues, vent ... mais ... "je kiffe la oula" !! Après un bon moment sur la plage, 3 millions de photos et 2-3 coups de téléphone... retour à la voiture, un peu de shopping et direction Crandon Park puis Cape Florida. D'après le guide, des plages superbes et une magnifique vue de Miami nous y attendent !! Le 1er est payant... marre de payer pour aller à la plage. On boude et décident de pousser à Cape Florida ... payant aussi mais bon, on se dit que ça doit être sympa de voir cette "pointe" ... donc on paie !! Et on ne regrette pas: c'est super chouette !!! En plus, un peu partout dans le parc, il y a des genres "d'aires de picnic" avec BBQ et tables abritées sous des toits en bois... trop chouette le BBQ avec vue sur la plage... on saura pour la prochaine fois !!
La pluie qu enous voyons arriver à grand pas à l'horizon, nous décide à reprendre la voiture, pour aller manger dans le seul resto du parc... pas terrible et cher... hum, on saura pour la prochaine fois !! Petit tour par le phare ... waouh, la vue d'en haut !!!

La fin de l'aprem se passe tranquillement et nous avons même le temps de retourner faire un petit tour à Miami Beach ... j'adourrrrre !!!
Au moment de partir pour l'aéroport, nous sommes un peu inquiets... les nouvelles en provenance de Boson ne sont pas bonnes ... nouvelle tempête de neige la nuit, puis grêle et pluie... la question est "va-t'on pouvoir décoller... enfin surtout atterrir ?" !!! A notre grande surprise, notre avion est annoncé "on time" ... hum, une question de temps nous disons nous, ils vont le retarder d'ici peu ... et contre toute attente NON, notre avion est bien là, à l'heure... et c'est même avec 5 minutes d'avance que nous arrivons à Boston !!!

Génial !! Encore un bon petit week-end que je ne regrette pas d'avoir fait. D'autant plus que ça fait du bien d'avoir une température à 28° celsius alors qu'à Boston elle est de 28° fahrenheit !! (1° C = 34° F). Et je dois avouer que je ne m'atendais pas du tout à ça: je pensais que Miami était beaucoup plus "gratte-ciels", surpeuplé, superficiel ... et en fait non !! Enfin en tous cas pas au mois de décembre !!

Voili voilou !!!

A part ça, bonne journée de boulot aujourd'hui ... j'ai finalement fait 2 manips ce matin... (heureusement que j'avais quasi fini mon article hier soir !)... et j'ai trouvé le nerf du patient en 6min40 !!!! Nouveau record du labo ... et miracle, j'ai même eu droit aux félicitations d'Andy et de ... Glen !!!

Bisous ... plus que 5 jours !!!!

PS pour Moman: j'ai manip demain donc si je réponds pas, laisse moi un message et je te rappelle.
PS2 pour Moman: est-ce que tu aurais la recette de mémé pour faire des truffes au chocolat ?! C'est ce que j'ai prévu de faire pour notre "international christmas dinner" de jeudi ... MERCI Moman !


19/12/2007
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres