Galette à Boston

Galette à Boston

17 juin: Génial d'être en France !!!

Bijour !!

 

Eh oui Bijour et non pas « hello » ou « hi » … suis en France maintenant donc « np more english during the next two weeks » !!!

Désolée de ne pas avoir mis d’article en ligne plus tôt mais un orage sur «  le plus beau village du monde » (ie St Sernin du Bois) a coupé internet à la maison !!

Retour sur les évènements (et il y en a eu !!) de ces derniers jours…

 

Jeudi 15h59 : plus qu’une minute avant la « délivrance »… tfiou, la journée a été plus que longue … et autant dire qu’entre l’excitation due au départ, les choses à faire avant de partir (données pour Andy…), les 3402 vérifications de ma valises et de mes papiers pour le départ… peu de place a été laissée au travail …

 

16h01 : mon bureau est nickel, « j’enfile » mon sac à dos et prends ma valise en main… petit au revoir au chef (que je ne reverrai qu’au mois d’août !) et hop, direction l’aéroport …

Autant m’habituer à ce trajet en métro puisque c’est celui que je prendrai désormais tous les jours puisque mon nouvel appartement est situé sur cette ligne de métro !!

Arrivée à l’aéroport, l’attente commence… une file de 12 km pour l’enregistrement des bagages … tfiou, avais perdu l’habitude : au moins pour les vols internes, on peut faire l’enregistrement automatique… Enfin arrivée, devant la « très sympathique » opératrice, apprends que ma valise est trop lourde… Eh oui, j’ai naïvement cru que 2*23 kg, ça faisait 46 kg et qu’on pouvait les mettre dans une seule et même valise… eh bien non… verdict : 25 dollars de frais supplémentaires !!!

Pas le temps de traîner, il est déjà l’heure d’entrer en salle d’embarquement… me mets dans une nouvelle file d’attente et décide de prendre de l’avance en enlevant mes chaussures, ma ceinture, en sortant mon ordi de mon sac… une vraie romano … Et c’était sans compter sur la vigilance exacerbée de la sécurité… le portique n’arrête pas de sonner, ça s’éternise, je galère avec toutes mes affaires dans les bras !!!

Heureusement, tout se passe bien pour moi et du coup, je n’ai que 5 minutes à attendre avant de monter dans l’avion !!

Décollage à l’heure… MERCI American Airlines !!! J’ai les yeux qui piquent… je crois que le marchand de sable n’est pas loin !! Ai juste le temps de prendre un petit rafraîchissement avant de « sombrer »… Tiens du bruit me réveille… c’est l’heure du mangeage… Englouti mon plateau repas et nouveau dodo !!! Quand je réouvre les yeux, et vais faire un tour (hum, petit tour), je me rends compte que seulement 3h se sont écoulées… encore 4 !!! Tfiou c’est trop long … du coup, je me recale contre mon hublot et me rendors … pour ne me réveiller qu’au moment où on nous demande d’attacher nos ceintures pour l’atterrissage … Wili wili wili, je n’ai vu aucun des 2 films et je n’ai pas vu passer le petit dej !!

Rallume mon portable… les messages se succèdent « Bienvenue en France » … MERCI, ça fait trop plaisir !!

Récupère rapidement ma valise et là, quel plaisir en sortant de retrouver « mon arabe » !!! Génial : dernière personne vue avant de partir et première vue en rentrant !!! Après avoir « erré » entre les différents niveaux, nous retrouvons la voiture et hop, c’est parti direction Argenteuil … « Grâce » aux bouchons, nous avons le temps de bien discuter de tout et de rien… ça faisait TROP longtemps !!

Arrivées à la maison (après un stop à la boulangerie pour acheter croissants et pains au chocolat… hmmmmmm !!!), nous retrouvons « baba » (le papa de Narjiss arrivé du Maroc quelques jours plus tôt !!!) et mon petit Youssef… ça fait trop bizarre de constater à quel point il a grandi !!! Direction le jardin, pour jouer dans la cabane !!

11h30 : il est déjà l’heure de repartir… tfiou, ça passe trop vite… on ne se reverra que dans 6 mois !!!

Midi approche : j’ai RDV avec Nadine qui a « séché » la cantine à midi pour qu’on puisse manger ensemble !!! Train, métro, métro (tfiou trop mal fait le métro parisien quand on a une valise de 3 tonnes à trimballer !!!)… je retrouve ma « p’tite Nadine » à la sortie du métro … on ne s’était pas vue depuis le réveillon : TROP COOL !!! On discute, tout en mangeant une bonne galette complète et un macaron, dans la célébrissime enseigne Paul !!

13h30 : il est l’heure pour notre « instituteuse » de retourner auprès des ses « chers bambins »… je reprends le bus en direction de la gare de Lyon où mon TGV pour Le Creusot m’attend.

1h30 plus tard, m’y voilà : moman et mon ange m’attendent sur le quai… ça fait trop du bien, ça fait trop plaisir !!! Direction la maison, les yeux grands ouverts parce que l’air de rien, les choses changent en 6 mois !!! A commencer par le bourg de mon joli petit village, complètement réaménagé pour mettre en valeur notre beau château !!! Quel plaisir de retrouver la maison… !!

Distribution de cadeaux, racontage d’anecdotes, déballage de valise… et hop, petite raclette !!! Beh oui, il fait pas beau et je n’ai pas mangé de bon fromage depuis des lustres donc …. Hmmmm !!!

Préparation de mes affaires pour demain et au dodo pas trop tard … Enfin après « l’atelier esthétisme » (oui oui je sais, il y a du boulot mais bon, on fait ce qu’on peut !!!)… épilation, manucure, pédicure et « lissage de cheveux » …

 

Samedi 8h30 : wili wili wili, aujourd’hui Karen et Niko se marient… Marianne et Jérémie enterrent leurs vies de garçon et JF…

Habillage, maquillage et en route, je file avec moman en direction de Nuits St George où se tient le mariage civil de mes « lapins » !!! L’affaire est rondement menée : 2 OUI échangés (OUF, ils ont bien répondu !!!), quelques signatures (je me suis bien appliquée et n’ai pas fait remarqué au maire que mon adresse n’était plus 26 Wyatt street à Somerville !!) et hop … direction les jardins pour quelques photos puis un joli belvédère avec vue sur les vignes bourguignonnes pour prendre l’apéro avant un bon petit resto « typique de chez nous » !!! Superbe cadre et super menu… escargots, faux-filet sauce à l’époisse, fromage blanc et fondant au chocolat … hmmmm !!!

C’est génial de retrouver ma Karen et mon Niko… ils m’ont manqué ces 2 lapins !!!

 

Sortie du resto à 16h15 : pile poil pour rejoindre les « Potes du monde » au centre équestre du village voisin !!! Niko qui avait repéré les lieux la veille lors du balade à vélo me dépose …

Quelques minutes plus tard, je vois arriver mes futurs mariés habillés en cow-boys…  Plaisir réciproque de se retrouver !!! Mais pas le temps de bien discuter, nos montures nous attendent pour une heure de balade dans les bois… hum, c’était sans compter sur l’énervement des chevaux et une bonne dose de « pas de bol »… 2 chutes… les « monos » décident qu’il est préférable de descendre de cheval… et là, c’est le drame… notre Lisoune se réceptionne mal…entorse de la cheville !!! Mais bon, ça fait des souvenirs… et on s’est quand même vraiment bien amusé !!!

On repart en direction de Dijon, vais me manger chez Delph histoire de profiter un peu de Noam … Tfiou, encore un ptit loupiot qui a bien poussé… qu’est ce qu’il est sage !!!

Apéro chez les sœurs de Marianne… une super nouvelle nous est annoncée : Sancho et Sandrine attendent un ptit bout… 3ème Mini Potes du Monde en approche !!

 

22h : RDV au Luna Sol, resto dijonnais réputé pour son ambiance, spécialisé dans les enterrements de vie de JF et JG … l’ambiance est au summum de son apogée… génial de retrouver les Potes du Monde et de faire la fête « comme avant » !!!

3h du mat… déjà l’heure de reprendre la route pour le Creusot… et de dire au revoir aux potes du Mondes … « A dans 6 mois, amusez vous bien au mariage le 14 juillet »…. Tfiou trop court, trop dur de déjà se redire au revoir alors qu’on s’est retrouvé il y a quelques heures seulement …

 

4h : arrivée à la maison et dodo… A Boston, il est 22h donc finalement je ne suis pas trop décalée !!!

 

Dimanche 11h30 : moman me réveille… il fait beau cool !!! On se prépare, à midi c’est petit repas en famille… enfin devrais-je dire barbecue en famille (hmmmm de bonnes merguez hallal… ça fait du bien pour dans ton corps !!!)… Encore une bonne journée, ça fait du bien …

 

Voili voilou pour les news de ses derniers jours !!!

 

Je terminerai par « les choses qui m’ont marqué en arrivant » :

-         constater la présence d’un Starbuck à la sortie de metro à St Lazard (désolée Juju pas trouvé de Dunkin Donuts !!)

-         constater que les voitures françaises sont « petites »… pas de trucks ou de 4*4 par centaine…

-         entendre parler français tout autour de moi… et constater que les « gens sont mines » !!

 

Gros bisous et à bientôt pour la suite de mes « aventures à la française »

 

Galette

 

PS : j’ai créé un album « Vacances en France ».



17/06/2007
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres