Galette à Boston

Galette à Boston

15 mai: J - 1 MOIS !!!!

Wili wili wili ... depuis le temps qu'on en parlait, nous y voilà: dans un mois tout pile I'll be back !!!
Tfiou, j'ai trop trop hâte d'y être ... c'est pas que vous me manquez mais presque... mon petit "plus beau village du monde" avec ma petite famille, mes "arabes", mes Potes du monde, ma p'tite fac et notamment mes coloc de la salle 202 (incomparables avec ma coloc actuelle... of course), ma famille boulet, mes "judokas" préférés ... et bien sûr tous mes petits loupiots adorés ... tfiou quand je suis partie, ils avaient quelques mois maintenant la plupart marche ...!!! Le temps passe vite ...

Non pas que je ne sois pas bien ici, mais il me manque quand même l'essentiel ... VOUS  !!!! Tfiou c'est beau ce que je dis ...

Il y en a des choses à faire pendant ces 15 jours... je compte bien profiter de chaque minute pour essayer de voir "tout le monde" !!!

Enfin voilà, c'était le cri du coeur du jour !!!

Mais d'ici il y a encore pas mal de choses de prévues ici: article qui doit être rendu pour le 14 juin, "examen de bio-éthique" à passer, certification pour poser les intraveineuses, maîtrise de la microneurographie (Tulio finissant son postdoc en juin, je dois être capable de mener une étude seule d'ici là ...!!) ... trouver un appart ... congrès (et vacances) à la Nouvelle-Orléans ... 1ère compèt de "ramage" ...

Trop cool, bien occupée, le temps passe plus vite ...!!

Bon en ce qui concerne ma journée...
Réveil difficle quand "au bruit" je me suis rendue compte qu'il tombait des gouttes alors que la météo annonçait soleil et 30° ... Resterais bien couchée mais bon ... Le temps de la douche et du petit dèj, ça s'est découvert ... c'est décidé, j'y vais quand même en vélo, on verra bien ... après tout, à Dijon, je faisais pas la chochotte pour 3 gouttes de pluie ... (tiens, il me manque mon "rasta bike" !!).

Arrivée au labo, le patient prévu à 8h pointe le bout de son année à 8h40... ça commence bien !!! Manip terminée à 10h55 ... une autre est programmée à 11H ... tfiou !! Le patient arrive lui aussi avec plus de 30 min de retard ... bilan, la manip se termine à 13h40 ... vais mourir de faim !!!

Heureusement mon "doggy bag" cajun m'attend... belle "invention" que cette possibilité d'emmener ses "restes" au resto ... ça évite le gaspillage !!!

14h: Glen vient me voir... à mon arrivée ici, j'aurais dû passer un examen sur la bioéthique et l'expérimentation humaine... mais il a oublié de m'en parler et c'est pour la semaine prochaine... Bilan: je dois imprimer les cours en ligne pour être fin prête pour le QCM... 1h plus tard, il me voit bosser là-dessus et me dit que c'est untruc pas important et qu'il faut pas que j'y passe trop de temps ... il est gentil mais je ne connais pas la moitié des mots alors pour apprendre c'est pas très facile !!!

15H45: je décide de me remettre sur mes données quand le 1er patient que je dois entrainer arrive... c'est parti pour mes 45 min de cours d'anglais ... j'enchaîne ensuite avec mon 2ème patient et donc mon 2eme cours d'anglais ... beh oui, comme je ne suis pas du genre à me planter à côté du patient pendant qu'il fait de l'exercice et à rester silencieuse... je discute avec eux ... rien de tel pour s'améliorer (d'autant plus que j'ai passé un marché avec eux: je les entraîne s'ils corrigent mon anglais !!!).

A peine l'entrainement fini, je saute sur mon vélo: j'ai RDV à la maison avec Elo ! Au programme, visite d'un appart puis direction la salle de sport... au final, on se perd un peu en route (ben oui mais si sur les plans ils mettent pas toutes les routes comment on fait nous !?),.. Arrivées à la maison, surprise: la proprio (qui est une dame de mon club de ramage) a maissé un mot ... elle va travailler plus tard que prévu donc elle a laissé la porte ouverte pour que je puisse entrer et visiter ... tfiou, ils sont dingues ces ricains !!! Verdict: grosse frustration: l'appart est très grand (2 chambres, 1 living room, 1 grande cuisine, 1 salle de bain et une terrasse...!!!) mais très vieux... c'est le genre d'appart qu'il serait intéressant de rénover entièrement... mais bon, ce n'est pas mon but... vraiment c'est dommage parce qu'il était grand et pour accueillir du monde, ça aurait été génial !!!

Tant pis, on verra ce qu'Elo pense de "l'appart de la plage" demain ... c'est cool d'avoir d'autres avis !

Notre petite "inspection", on part en direction de ce qu'on pensait être "Porter square" pour aller à la salle de sport... on se retrouve à Davis square... c'est à dire pas du tout au bon endroit... décident d'aller se désaltérer chez Elo (ben oui vous ai pas dit mais les 30° sont finelement là) puis direction Porter... trop tard pour la salle de sport mais on a des courses à faire !!! Finalement, on aura pas fait de "vrai sport" mais on a marché... et sur le chemin du retour, alors que j'étais en train de me dire que ça me saoulait de marcher, j'ai réalisé que j'étais en tenue de sport... donc suis rentrée en courant ... ça faiit du bien pour dans ton corps !!!

Voili voilou pour cette petite journée de mardi ...

Bisous

Galette

PS1: merci Marie et Jé pour le faire-part (bravo Maie, il est super chouette !!!)... encore un mariage auquel je ne pourrai pas assiter ... la loose !!! Mais promis, je serai là quand même... par la pensée !!!

PS2: merci mon ange pour ta carte postale de Barcelone !!!

PS3: à jeudi moman au téléphone ...




16/05/2007
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres