Galette à Boston

Galette à Boston

14 mai: Les chutes du Niagara !!!

Hi !!!

alors comment ça va bien en ce début de semaine ??? Ici tout va bien: ciel bleu, soleil, zozios qui chantent le matin...

Bon trève de banalités, j'ai des tas de choses à écrire moi ce soir... à commencer par un récit un peu plus détaillé de ma journée de vendredi puisqu'en raison de problèmes techniques, vous n'avez eu droit qu'à quelques bribes ... Eh oui, j'avais écrit un superbe article (comme d'hab..! :-) ) et au moment de la mise en ligne, ça a planté... la loose !!

Donc vendredi matin, réveil en "fanfare" à 6h30: coup de téléphone de ma Karen bibiche, les auditions pour le poste de maître de conférence à Dijon sont terminée... verdict: classée 1ère !!! Je sens dans la voix de ma Karen un mélange de pur bonheur et de grande émotion... depuis le temps qu'on l'attendait ce poste !!! Suis contente, la commission a enfin ouvert les yeux et su apprécier les efforts de ma "couette-couette" à leurs juste valeur !!!
En 4 mots, "la journée commence bien" !!! Suis donc bien motivée pour suivre mon programme désormais habituel: manip, traitement de données, entraînement de patient !!! Sauf que là, il faut en mettre un coup parce que réunion à 15h à l'autre bout de la ville... et je me suis promis de finir de traiter les données avant le week-end !!!
Je suis donc "à fond dedans" quand Andy vient me demander si je viens ou non à la réunion..."ce n'est pas une obligation"... "d'accord, alors je vais rester là et finir de traiter mes données"... Tfiou trop fort !!!

Le dernier clic, du dernier fichier du dernier patient correspond avec la sonnerie du téléphone... c'est Alex, synchro parfaite !!! On reste à papoter une bonne heure (merci la "box")... ça fait plisir, ça faisait lontemps !!

Je file ensuite au métro où j'ai RDV avec Elo pour les courses: soirée "boeuf bourguignon"... finalement fait "à ma façon" et avec les ingrédients du bord (vin rouge australien)... c'est plutôt pas mauvais (surtout accompagné par de la bonne purée faite maison !!!)...
On enchaine avec une partie de "Jungle speed"... génial ce jeu, MERCI Matthieu !!

Juju, Matthieu et Elo dorment à la maison: plus pratique comme on part tous ensemble aux Chutes du Niagara !(ma coloc est à San Diego pour le we!!!) !! Couchés aux alentours de minuit, ce n'est que vers 2h qu'Elo et moi cessons de discuter... autant dire que le réveil à 4h45 va être dur ...

4h45: le réveil sonne...comme prévu, c'est dur...le petit dèj et le trajet vers le point de RDV se font en silence...
"Frayeur" en constatant que le dit point de RDV se trouve au milieu de Chinatown et que le bus et les voyageurs sont chinois (ou indiens)... non pas que nous ayons "à la base" quoi que ce soit contre les chinois mais il faut savoir qu'ici les compagnies de transport chinoises n'on pas toujours bonne réputation (bus pas sûrs, passagers bruyants, chauffeurs peu prudents...).
Au final, NO PROBLEM ..!!!

1ere destination: les "1000 îles"... mais c'est loiiiiiin... 1ere halte, 2eme halte pour manger... on arrive là-bas à 15h... tfiou c'est long !!!
"But du jeu": croisière en bateau (joli bateau avec une roue derrière) sur la rivière de laquelle émergent plus de 1000 îles ... certaines vierges, d'autres accueillant de jolies et immenses propriétés !!!
30 minutes parès avoir embarqué, toujours pas partis... le bateau ne veut pas démarrer, nous voilà obligé de changer de bateau !!!

Au final, cela s'avère être "un mal pour un bien" puisque cette demi-heure de battement a permis au soleil de sortir de sa cachette !!! C'est donc sous un beau soleil (mais aussi sous le vent) que nous ferons cette sympathique croisière sur les eaux américaines, internationales et canadiennes !!!

A peine le temps de descendre du bateau que nous voilà repartis en direction des chutes du Niagara... 4 nouvelles heures de bus... TFIOU !!!

Les paysages traversés sont vraiment magnifiques (prés, forêrs, lacs, fermes...) mais la fatigue l'emporte et on passe pas mal de temps les yeux fermés...

Arrivée aux chutes de nuit: on s'arrête à diiférents "points de vue": un seul mot MAGNIFIQUE !!! Les chutes sont éclairées avec des jeux de lumières, ce qui, combiné à la "vapeur d'eau" donne une impresssion surnaturelle !!!! On essaie de prendre quelques photos mais c'est tellement immense que nos flash ne sont pas assez puissants ...
De l'autre côté de la rive, le Canada ... qui a décidé d'exploiter au maximum le "filon des chutes"... les hôtels, restaurants panoramiques et casinos fleurissent ...

C'est finalement complètement mourus qu'on rejoint notre hôtel ... bien qu'ayant initialement prévu de resortir pour aller tenter notre chance au casion, c'est finalement à Morphée que nous accordons nos faveurs... il faut bien récupérer si on veut en "prendre plein les yeux" demain !!!

Rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil et ... une bonne douche ... pas de bol, on n'a pas d'eau chaude dans notre chambre !!!

Après un bon petit dèj (razzia sur le buffet... à l'image du comportement de nos amis chinois..!), on remonte dans le bus... direction... ben oui les chutes !!!
Et plus particulièrement, la 1ère "attraction" du jour "the cave of the wind" !!
Principe, après une descente en ascenceur puis une petite marche, on ressort au plus prêt des chutes (chutes côté américain)... petit parcours nous permettant d'apprécier l'utilité de l'équipement qui nous a été fourni à l'entrée... sandales et Kway ... c'est complètement trempés que l'on "remonte à la surface"... trop génial !!! Trop puissantes les chutes ... Encore de belles photos (mais pas trop parce que l'eau ça mouille...) !!

Pas le temps de sécher, il faut repartir en direction de la 2ème attraction du jour "Tha Maid of the Mist"... un bateau qui va au pied des "chutes canadiennes"... les plus impressionnantes, en forme de fer à cheval !!!!
Et quand je dis au pied, c'est la vérité vraie... tfiou, c'est trop fort !!! Je n'ose pas imaginer la puissance du bateau pour rester pendant plusieurs minutes en état "stationnaire" au milieu de ce "déluge" !!!! Là encore, "l'eau ça mouille" ... mais c'est magnifique... les 45 minutes d'attente avant de monter dans le bateau sont aussi oubliées !!!

Et voilà pour les attractions du jour, c'était vraiment top... malheureusement à peine le temps d'acheter quelques cartes postales qu'il faut déjà remonter dans le bus pour rentrer à Boston ... les seuls "souvenirs" des chutes seront toutes ces belles images !!!

Mais bon, il faut bien rentrer... on a quand même 9h de route !!!

L'essentiel du trajet de retour alterne dodo et discutage... sur fond de mp3 (merci à l'inventeur du mp3 !!!!)...

23h: arrivée à la maison... dodo, suis mourue !!!

Bref, c'était encore un week-end TOP... de superbes images plein les yeux et, il faut l'avouer, une Elo "au top de sa forme" !!!

Aujourd'hui, journée plutôt calme, bien que trop courte, la nuit a été bonne, ça fait du bien ...
Pas de manip au programme donc traitement de nouvelles données que Tului avait gardé sous la coude... auxquelles viennent s'ajouter un nouvel article à expertiser (merci Andy) ...
Heureusment, la super bonne nouvelle du jour vient du côté de Dijon: Davy a pris son billet, il vient à Boston fin aooût.... trop génial, je suis super contente !!!! Et Lulu ?! Et pitetre aussi mon Toine... si la thèse est envoyé ;-) ... courage Ti toine !!!

J'ai maintenant 2 patients à entraîner à 16h30... hum c'était sans compter sur le léger retard (1h) du 2ème ... moi qui voulait rentrer tôt... c'est finalement à 18h30 que je rejoins mon bureau ...
Pile à ce moment le téléphone sonne... Juju et Matthieu sont à la "Toison d'Or" : "ok je vous rejoins pour manger"... petit repas cajun (spécialité de la louisiane... adorée par moman lors de son séjour à Boston) !! Ensuite, direction la maion, ona un truc important à faire ...
Prendre nos billets et réserver notre hotel pour une prochaine destination.... ce sera Chicago le week-end du 14 juillet !!!! COOOL !!!

"Allez hop, on y va, en route pour l'aventure !!!"

Voilou, me reste à mettre quelques photos... et au dodo !!!

Bisous

Galette





15/05/2007
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres