Galette à Boston

Galette à Boston

27 avril: ...

Coucou !!!

 Je vais vous demander comment ca va même si j'ai parlé avec la plupart d'entre vous aujourd'hui sur msn ou par téléphone … Moi ça va, je commence à "digérer" et à me calmer… de toutes façons, ça ne sert à rien de s'énerver…

Avant toute chose, je voulais vous remercier tous … une fois de plus (bien que la ça ne soit pas un problème "GRAVE") vous avez tous repondu présent et tous vos appels, sms, mails et messages sur le blog m'ont fait plaisir… je savais que vous étiez supers et que je pouvais compter sur vous mais là …. MIRCI …

Ici, j'avoue que ma journée a tourné autour de thèmes assez similaires à ceux d'hier…: re-traitement des données. Mais bon, ça avance bien, c'est l'essentiel …

2eme theme récurrent: ma coloc … Eh oui, quand Tulio est arrivé ce matin, j'étais au téléphone avec ma cousine Emilie… bien que ne parlant pas français, il a bien compris (à mon ton "énervé" je pense) que qqch clochait… il m'a donc demandé ce qui se passait, je lui ai raconée et voilà qu'il "rameute" tout le labo (Andy, Glen et Jason) pour leur raconteur "l'histoire"… conclusion générale: quitter une coloc pareille n'est peut etre pas un mal, je ne suis pas la pour me prendre la tête avec des gens qui sont faits pour vivre tous seuls, elle trouvera très difficilement qqun qui ne recoit pas d'amis a la maison 1 a 2 fois par semaine (avec permission requise), on va se mobiliser pour trouver une solution …

 
J'ai donc occupé ma "pause repas" à consulter les petites annonces, à la recherche d'un nouvel apart… J'ai déjà plusieurs pistes assez serieuses… a creuser… je vous tiendrai bien sur au courant !!! Petit message a l'intention de tous ceux qui ont prevu de venire me voir cet été ou automne: pas d'inquiètude, vous ne dormirez pas sous les ponts …
J'me s'occupe de tout !!!

Pour conclure sur ce sujet, et afin "d'attester de ma bonne foi dans cette histoire" (certains ayant suggere qu'ils n'avaient qu'une version des faits), je vous ai copier-coller qques mails échanges avec ma coloc: le 1er date du 21 octobre (date a laquelle ns avons decide de chercher un apart ensemble) et récapitule comment elle envisage notre cohabitation … les passages "intéressants" sont soulignés … Le 2eme résume son probleme actuel … et le 3eme est le mail precurseur qu'elle m'a envoye Vendredi dernier… Par ailleurs, dans la mesure ou j'ai "la langue bien pendue" et "la plume aguerrie", chacun peu se faire une idée très précise du nombre de soirées organisées a la maison, de leur "contenu" et de leur "intensité" …

 
Sur ce, je vais suivre le conseil qu'Andy m'a donne ce matin… "puisqu'elle te reproche de recevoir trop tes amis a la maison… profites en pendant les 2 mois a venire… invite les tous les soirs !!!" Il est pas trop fort mon chef ?!

 
Du coup, ce soir c'est soiree DVD avec Elo et Juju …

Au programme: "shrek 2"….tfiou, avec un tel programme, il y a de quoi declencher la 3eme guerre mondiale non ?!

 Allez, gros bisous et à ce week-end au telephone... n'hésitez pas à m'appeler (demain à partir de 8h et dimanche dès 10h30) ... c'est pas moi que vous réveillerez...!!!

Galette



Morceaux choisis:

 
Extrait n°1: Sinon, préoccupées par ce logement, on ne s'est meme pas donné quelques infos sur nous pour s'évaluer en tant que coloc! Bon déjà, on fait un post doc toutes les deux, donc le boulot risque de nous prendre pas mal de temps!!! :-) J'ai 27 ans (mon dieu, la trentaine approche), je suis plutôt calme, mais d'humeur assez joviale... je suis l'esprit assez taquin et ironique (d'ailleurs avec la barrière de la langue, je crains un peu d'être frustrée de ce côté là). J'aime bien les soirées entre copains ou les sorties resto ciné ballades...prete à recevoir les gens chez moi avec plaisir, mais je ne suis pas du genre à faire la teuf tous les soirs! je crois que je suis plutôt facile à vivre (j'ai déjà vécu en coloc), prête à partager des choses mais j'ai aussi besoin d'avoir des moments de solitude peinards. je suis assez attentive aux autres et à leurs problèmes... par contre, j'ai un petit caractère trempé :-) pas du genre colérique ou chiante, mais quand je parle de choses qui me tiennent à coeur j'ai tendance à être assez passionnée (j'ai notamment des idées sur la société qui sont complètement en désaccord avec le libéralisme... oui, oui, je sais.. pourtant je vais aux US!!!)...
Concernant mes souhaits pour l'appart... J'ai vraiment envie de me sentir bien et l'appart pour ça c'est crucial à mon avis, donc j'ai envie d'un truc nickel, assez clair et chaleureux. Je ne suis pas près à prendre un truc bof pour payer mon cher... mon bien être passe avant mes économies!
Autre point, que je pense assez important... il est certain que je recevrais des visites de france et d'ailleurs... ça ça me semble vraiment important d'en parler, parce que si ça pourrait tout à fait te poser un problème, auquel cas...
bref, ce n'est pas pour te faire peur... rassure toi, je n'ai pas l'intention de recevoir des gens toutes les semaines... mais je pense que mes parents risquent de vouloir venir deux semaines dans l'année... j'ai une soeur également qui est à Wallis et futuna et qui pourrait vouloir venir deux semaines également dans l'année... mon copain reste à Paris et viendra surement me voir plusieurs fois dans l'année et peut être pour quelques WE.... éventuellement deux trois amis, mais ça, c'est moins sur (je le sais j'ai l'un de mes meilleurs amis à San diego, je devais y aller, mais je n'ai toujours pas trouver le temps de le faire!!!)...
je te dis ça, parce que j'ai l'intention de te tenir au courant pour ces visites et d'arranger les choses pour qu'elles se déroulent avec le moins de dérangement pour toi.. et bien sur au niveau finance on conviendra de uelquechose toutes les deux...
En ce qui me concerne, tu peux recevoir qui tu veux quand tu veux pour la durée que tu veux... pour aovir déjà fait une coloc... il n'y a pas de raison qu'on ne s'entende pas bien... et on finira par se considérer comme des cousines, donc... tes amis ou ta famille sont les bienvenus! je suis du genre accueillante...


Extrait n°2: Je leur ai demande si on trouvait un coloc durant le mois de mai qui leur convienne pour reprendre le bail et la reponse est de Nikki et est negative (collee apres le mail de Brad). Tu peux essayer de negocier. Je ne sais pas si l'option de rester juillet-septembre avec Audrey est par exemple envisageable... Si tu la presentes, je te suggere d'avancer le fait qu'ils puissent avoir des problemes pour trouver des locataires en juillet et qu'Audrey travaille a Norvatis. Ils attendent une reponse sur l'extension du bail pour Mardi… Concernant l'option de prolonger le bail avec moi jusqu'en janvier, je suis contre. Les nombreuses visites ne correspondent pas a notre acccord initial et je ne me sens meme plus chez moi, je n'ai pas envie de recevoir des mails trois fois par semaine m'indiquant qu'on aura de la visite, alors que j'avais pourtant ete parfaitement claire sur mes desideratas lorsque l'on a parle de partager cet appart. Il est clair que nous souhaitons des choses differentes et je ne pense pas que ca peut s'arranger. Je ne vois pas pourquoi on devrait s'imposer a chacune les desirs de l'autre. Le probleme se serait de toutes les facons pose en janvier et d'ici la tu aurais ete frustree de ne pas pouvoir recevoir autant que tu le souhaites et je l'aurais ete pour les raisons inverses.

 

Extrait n°3: Je n'ai pas eu le sentiment que ton message me demandait si ça m'allait pour samedi. Donc, j'en profite pour te dire que j'aimerais être consultée plutôt qu'informée. Les filles sont venues souvent ces derniers temps à la maison. Je comprends très bien que vous ayez envie de vous voir souvent. Je comprends que vous trouviez ca très pratique de faire ça chez nous. Tous tes invités sont les bienvenus, mais j'aimerais que ce soit un peu plus partagé entre chez les autres ou ailleurs. Sachant que je peux aussi t'informer des soirs ou je ne suis pas là.

Bon BBQ pour samedi.



28/04/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres