Galette à Boston

Galette à Boston

14 juillet: Back from New-York, Washington, Miami !!

Coucou !!!!
wili wili wili ça  fait longgggggtemps que j'ai pas écrit un petit mot sur ce blog... du coup, j'ai des tas de choses à vous raconter !!
Commençons par "July 4th - Independance day" !! Comme prévu, mes collègues de boulot ainsi que 2 collègues de mon coloc sont venus à la maison à partir de 14h pour fêter l'independance day ! Au programme: barbecue, cocktails, bières, cookies, gateaux... tout ça sur le balcon, face à la mer puis sur la plage pour un foot improvisé + freesbee + cerf-volant !! Trop cool, vraiment une super journée !! Merci à Eva, ma voisine qui m'a filé un sacré coup de main pour l'organisation !! A noter: pour cette fête nationale américaine étaient représentés la Turquie, le Brésil, l'Inde, le Canada, la France... et quelques américains !!

Samedi, après un boulot de dernière minute (Andy voulait un article avant que je parte en vacances !), je file à New-York où Nour doit arriver en fin d'aprem. Arrivée un peu en avance, je file à l'hotel déposer mes affaires, me balade un peu dans les magasins et hop, direction l'aéroport ! Notre petite marocaine est quelque peu mourue après de nombreuses heures de trajet (3h pour arriver à Paris, puis 6h d'attente et enfin 8h pour rejoindre New-York !!). Du coup, directon l'hotel direct pour poser les sacs. Le truc cool, c'est que l'hotel se trouve à une rue de Central park donc pas mal pour le diner. Du dimanche au lundi soir, on visite New-York (ce n'est que la 6eme fois pour moi !!): Central Park, Times square (de jour et de nuit), la statue de la liberté.... Et on conclue avec un peu de shopping et un petit resto mexicain pour fêter mon anniversaire avec une Marguerita !!

Mardi, levée très tôt pour aller prendre le bus qui nous amènera à Washington... les sacs sont lourds de shopping et nos pieds sont plein de cloques parce que marche toute la journée en tongs, c'est pas une bonne idée !! Le séjour à Washington est court donc il faut optimiser: posage des bagages à l'hotel et hop direction le Capitole, la vieille poste, la maison Blanche.... On enchaîne et Washington plait bien à Nour (et à moi aussi !). A noter: le 8 juillet l'année dernière j'étais aussi à Washington !! Donc anniversaire de 2007 à Washington, anniversaire de 2008 à New-York: tiens et si je voyageais tous les ans à cette date ?!

Mercredi, on prend notre temps avant d'aller à l'aéroport direction la Floride !! Un soleil de plomb nous attend... mais pas notre voiture de location... Tant mieux parce que du coup ils nous ont filé la catégorie au-dessus pour le même prix !! Nous voilà donc prêtes à silloner les routes de Floride à bord de cabriolet rouge !! C'est pas la classe ça ?! Bon par contre vlà les coups de soleil... bah oui, j'ai pas l'habitude de mettre de la crème pour conduire... Au programme: plage et visite de Miami le 1er jour, visite d'une réserve d'indien et balade sur le marais à bord d'un bateau avec une grosse hélice derrière le 2eme jour et direction les Key West et plongée le dernier jour... trop cool !! Quelques points importants à noter: en nous baladant à la recherche de toilettes dans les rues de Miami beach, nous sommes tombées sur un magasin... "Paul" !!! Oui oui le patissier "Paul de chez nous" !! N'en croyant pas mes yeux j'ai bien failli tomber à la renverse tellement ça faisait plisir !! Du coup, je n'ai pas résisté à l'appel d'un sandwich "camembert-jambon" dans de la bonne baguette et d'un excellent pain au chocolat !! Le 2eme jour, chez les indiens nous avons pu voir bon nombre d'alligators (pas nourris aux shamallows...cf Nouvelle-Orléans) et on a même pris une photo avec un bébé alligator (mais pas avec les serpents.... brrrrr !). 3eme jour: 4h de route pour aller aux Key West et donc pareil pour revenir... heureusement, les 2h de plongée dans les récigs coraliens en vallaient vraiment la peine !!
Et dimanche, il était bien temps de partir car sur la route pour l'aéroport, on s'est pris la pire tempête de pluie que j'ai jamais vue... quasi impossible de conduire !!

De retour à Boston, je retrouve mon train-train de boulot pendant que Nour découvre la ville. A la vue de mon bronzage, mes collègues ne cachent pas leur jalousie !! Aie aie aie, trop dur et dire que dans 4 jours je repars pour la Californie ... Si ça c'est pas la classe !!
Demain, direction les magasins d'usine après le boulot, mercredi Harvard et jeudi soir Moman et ma Bachelière arrivent !!!! Eh oui, parce que pour ceux qui n'auraient pas suivi, mon Ti Loupiot a décroché son bac avec mention AB !!! Trop forte !!!

Bon allez, c'est pas tout ça mais il va falloir bientôt faire du mangeage !!

Gros bisous et à très vite (je vous mets qques photos de ces péripéties très bientôt).

Galette


15/07/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres