Galette à Boston

Galette à Boston

14 janvier: Back in Boston !

Hello !!
Après 3 semaines de vacances, me voilà de retour à Boston ... et donc sur le blog !
Résumé rapide de ces 3 semaines GENIALISSIMES qui je dois bien l'avouer, si elles ne m'ont permis de me reposer physiquement (hum, au contraire !), ont eu le grand mérite de me changer les idées et de recharger les batteries pour attaquer cette année 2008 en pleine forme !

Samedi 22 décembre: c'est le jour du grand départ !! A peine arrivée dans la cuisine, les filles qui sont déjà debout et 2 fois plus excitées que moi, me sautent dessus "c'est génial, tu rentres chez toi, tu dois être excitée, on est trop contente pour toi ...!". Domi vient me chercher ... vol à l'heure... c'est parti !!
Un long voyage plus tard, je suis à Lyon  où Moman et "mes 2 grosses" m'attendent !! Tfiou, ça fait plisir !!! Direction la Part Dieu pour un peu de shopping avant de rentrer dans "le plus beau village du monde" !!

Wili wili wili déjà le 24 décembre !! Petite visite du côté de Curgy pour voir Nadine et Charlotte... c'est court mais ça fait du bien de papoter un peu ! Retour à la maison où cousins et cousines sont là... ça faisait longtemps ! Tout juste le temps de se préparer et direction le resto puis ouverture des kdos !! Comme vous vous en doutez, j'ai été très très sage donc le Père Noel m'a gâtée !!
Jour de Noël en famille, tranquillou.

Notre "plan ski" du 26 se voit annulé en raison du verglas ... Dommage !
Le 27, je passe la majeure partie de la journée avec ma Karen (on papote, on papote, on papote) avant de rejoindre ma KK pour les courses du réveillon ! Quoi les magasins ferment à 19h ... wili wili wili, "ça va être chaud l'Nord !!": 30 personnes, 30 minutes pour faire les courses !! On a relevé le défi !

28 décembre: départ pour Dijon pour un petit resto avec mes "ex colocs de la salle 202"... ce fut court mais ça fait du bien de les revoir ! A 16h, train pour Mulhouse où je vais passer la soirée (et une matinée) chez Juju et Matthieu, en compagnie de Vivi ... Après Boston, Mulhouse: et toujours aussi déjantées !

29 décembre: la petite troupe me raccompagne à la gare. Direction Dijon où Samy, Blair, Esteban, Luna, Babette et Mélanie m'attendent à la gare. Le temps de boire un petit verre et de papoter un peu ... (pas assez, malheureusement)... avant de rejoindre mes "Potes du monde" pour notre Pré-réveillon !! C'est génial de se retrouver tous ensemble pour faire fête ... comme il y a 10 ans !! Vve les Potes du monde !!

30 décembre: Direction Chalon où je retrouve Moman, mon Ptit Loupiot, tonton et tata, chez nos jeunes mariés... pour fêter ça !!! On ne s'en lasse pas de cette vidéo ! Après une bonne petite aprem, je reprends le train (eh oui ENCORE... et ce n'est pas fini !) en compagnie de mon Ptit Loupiot ... direction Dijon où Alex, Nans et Félix m'attendent !!! Quel plaisir de se voir "en vrai" (après  toutes ces heures passées au téléphone !). La soirée passe trop vite (normal qd on papote !), heureusement il y en aura d'autres !!

31 décembre: après avoir fait les dernières courses pour le réveillon, direction Couternon où "ma famille boulet" m'attend ! Vache, autant les "boulets seniors" n'ont pas trop changé (sauf peut etre la chevelure de Kiki !!), autant les "juniors" ont GRANDIS !! (et le mot est faible !). Là encore, ça passe trop vite ... à peine le temps de papoter qu'il me faut déjà repartir pour faire l'état des lieux du gîte et commencer les préparatifs de la soirée !!

Super gîte, super potes, super soirée !! Je suis super contente !! BONNE ANNEE à tous et tout plein de bonnes choses et de bonheur !!
Malheureusement beaucoup travaillent le 2 et nous ne restons qu'à 4 le 2ème soir... mais c'était GENIAL ! En particulier le BBQ du 1er au midi... bon, un peu dur à allumer mais trop fort lesmerguez pour commencer l'année !!

La fin de semaine se passera plus tranquillement, à la maison ... avec notamment 2 journées de travaillage ... pour éviter les remarques naissantes du côté de la hiérarchie ... "comportement typiquement français de prendre 2 semaines de vacances et de ne pas bosser pendant ces 2 semaines" ... TFIOU !!

5 janvier: en beau-frère exemplaire, Nicolas tient à souhaiter un Joyeux anniversaire à Marie puisqu'il ne sera pas là dimanche ... Hum, tout cela n'était en fait qu'une ruse pour nous annoncer ..... que nos jeunes mariés vont être papa et maman !!! Bon pas d'affolement, c'est le tout début mais ..... on peut dire que pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle !!!!

6 janvier: HAPPY BIRTHDAY mon Ptit Loupiot !!! Wili wili wili, 17 ans... ça nous rajeuni pas tout ça !! Encore une journée qui passe trop vite puisque le soir, je dois partir pour Grenoble ... ça y est, les vacances sont finies ...!! Mais j'en ai vraiment bien profité, c'est COOOOOOOOOOOOL !!!!

Arrivée, à l'hotel, je me renseigne... Andy n'est pas arrivé... Hum, bizarre: il était censé arriver à 11h !! Coup d'oeil à mes mails: il a loupé l'avion et ne viendra pas ... La pression baisse d'un coup, je vais être plus "relax" pour "chercher mes nerfs" !! Cette impression ne fait que se confirmer tout au long de la semaine puisque je troue tous mes nerfs en moins de 15min !!! La semaine se passe super bien, c'est cool !!

Retour à la maison vendredi soir pour une bonne soirée "plateau de fruits de mer" avec un bon "rigoulage" au moment de l'ouverture des huîtres !!
Samedi aprem, après avoir bouclé mes valises (non sans mal), direction la gare TGV ... cette fois ça y est, c'est "pour de vrai", il faut y retourner ... Mais bon, c'était de supers vacances ... et puis bon, après tout, il faut bien partir pour mieux revenir !!
Nadine m'attend à Gare de Lyon... COOL ! On va pouvoir papoter, dans un petit café, à Bastille !! On enchaine avec "Paris by night" ... Bastille, Hotel de ville, Grande roue, Champs Elysées, Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Défense ... trop chouette !
Direction Argenteuil où "mes arabes préférés" m'attendent ! Le scénario de l'année dernière se répète.... tfiou, ils m'ont manqué !

Dimanche matin, Narjiss et Youssef m'accompagne à l'aéroport ... où m'attend Nadine (j'ai oublié mon sac dans sa voiture la veille .... non, non je ne suis pas un boulet !). A l'aéroport, je retrouve aussi la maman de Juju, qui est venue me faire un petit coucou avant mon départ: on papote, ça fait plisir !!

Allez, hop, c'est parti ... voyage sans encombre (et quasi sans sommeil !). Le "petit clin d'oeil" sera pour l'arrivée ! En effet, alors que c'était presque mon tour de passer la douane, j'entends une "douanière" engueuler un gars parce qu'il dit vivre aux Etats-Un is mais ne parle pas un mot d'anglais ... libanais, il parle français... mais parmi les douaniers, personne ne parle français ... je lève la main et propose mon aide... me voilà traductrice d'un soir pour les services douaniers américains ... ben vlà autre chose !! Mais bon, comme la dame vérifie mon passeport alors que j'aide le gars à remplir ses formulaires, elle ne me pose aucune question et ça va plus vite que d'hab !!

Domi m'attend à la sortie et les filles m'attendent à la maison ... cool, ça fait plisir tout ça !!
Bonne nuit de sommeil et qu'est ce qui m'attend au réveil ???!!! Une tempête de neige ! Sympa le cadeau de bienvenue ! Au boulot, il n'y a que Carine (Brésil), John (Turquie) et moi ... courageux les américains face à la neige !!

Voili voilou pour 3 semaines ganialissimes !! Peut être qu'il faut partir pour mieux revenir et mieux apprécier ces précieux moments passés tous ensemble ... mais, j'avoue que c'est quand même "pas très facile" !! Tous ces petits loups ont grandi... trop vite ! Et je n'ai pas l'intention d'en louper beaucoup plus (particulièrement avec ma futur neveu / nièce)... donc c'est promis, je reviens vite !!

Allez, au dodo... suis "almost" mourue !!

Bisous

PS: en ligne, quelques photos, les autres viendront demain !





15/01/2008
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres