Galette à Boston

Galette à Boston

12 août: LAST WEEK !!!!!!!

Coucou,
comment ça va bien depuis la semaine dernière ? Ici tout va super malgré un temps plus que capricieux (tfiou si c'est pour avoir de la pluie comme ça, autant que je rentre !!).
Du point de vue du boulot, rien d'extraordinaire à raconter: les jours se suivent et se ressemblent... je n'ai rien à faire et je dois dire que c'est bien pénible... Eh oui, j'ai bouclé ce que je devais boucler, et pour avancer sur d'autres choses je dois attendre que Jason et Carine aient fini leur part du boulot.... donc j'attends...
Du coup, mes affaires sont triées, mon bureau est rangé et j'ai même commencé à préparer mes cours pour la rentrée. Tout ça avec en fil rouge la recherche d'un appart à Dijon... Il ne me reste effectivement "que" l'appart à trouver puisque moman m'a trouvé une super voiture !!! Je pourrai donc plus facilement vous rentre de petites visites à la rentrée !!! Merci Moman !!

Sinon, d'un point de vue "extra-boulot" c'est un peu plus animé (ça peut pas l'être moins en même temps) avec des visites par milliers qui se croisent, se chevauchent... On commence avec Toine et Chacha (mes collègues dijonnais) qui sont arrivés mardi soir (alors que Nadine, Charlotte et David étaient à New-York). Super petite soirée le mardi avec un beau soleil nous permettant de prendre l'apéro et manger sur la terrasse, face à la mer. Ca se gâte par la suite et la pluie oblige nos malheureux touristes à visiter davantage les centres commerciaux que les jolies rues de Boston.... 2 jours à Boston, 2 jours de pluie... c'est la loose... Mais bon, le 2eme jour ayant été un peu "moins pire" ils ont quand même pu faire une bonne visite (Freedom trail, Harvard, Faneuil Hall...). Jeudi soir, les "New-Yorkais" sont supposés rentrer vers 19h30 pour un petit BBQ tous ensemble à la maison... Hum, c'était compter, une fois de plus, sur les conditions climatiques extrêmes ayant obligé le bus à stopper sa route... et par le fait repoussant l'arrivée à 23h !!! C'est donc à 3 que nous barbecuetons "sous la pluie" !!!

Réveil très matinal pour Chacha et Toine le vendredi matin pour leur départ à New-York. Je me lève dans la foulée pour aller travailler tôt, histoire d'être à l'aéroport à 15h pour l'arrivée de Samy et Blair. Nadine, Charlotte et David me retrouve pour manger le midi puis pour une petite glace et hop direction l'aéroport. Mes "nouveaux touristes" sont en pleine forme, même pas fatigués par le voyage !! Du coup, petite balade tous les 6 sur la plage avant d'êtrer rejoints par 3 collègues de Nadine, elles aussi en visite dans le coin.
Un big BBQ s'improvise alors avec en fond le visionnage de la cérémonie d'ouverture des JO !!! Super soirée !!
On continue dans l'impro: les filles dorment à la maison: 9 personnes au total !! Heureusement que mes colocs étaient absents pour le week-end !!

Samedi matin, je vais avec les garçons récupérer notre "minivan" (bah oui on est 6 !!) à l'aéroport et c'est parti pour un week-end "vacances". Première halte à Wrentham pour faire un peu de shopping aux magasins d'usine puis direction Cape Cod. Notre hotel est sympa avec piscine intérieure et extérieure. Mais c'est à la plage que nous allons passer la fin de journée: baignade, freesbee, cerf-volant, baseball...sont au programme. SUper coucher de soleil, c'est génial !!
Sur la route de l'hotel on s'arrête dans un resto pour manger (le mot est faible vu la taille des portions !!). J'ai décidé de faire une cure de viande rouge avant de partir, étant donné que c'est l'une des rares "bonne bouffe" qu'ils ont ici... hmmm, délicieux !!! Petit tour à la piscine intérieure de l'hotel en rentrant pour Blair, Nadine et moi puis coup d'oeil aux JO et dodo ....
DImanche sur le même rythme: piscine et bain de soleil avant un petit dej "typically american" chez "Pancakes man"... au menu: pancakes, omelette, bacon .... hmmmmm !! Pas mal le coup du brunch, ça nous permet de profiter de notre journée à Provincetown sans avoir besoin de nous arrêter pour manger (sauf une petite glace bien sur !!). Là encore, plage, jeux de plage ... retour pas trop tard, sans Nadine qui a pris le ferry entre P-town et Boston un peu plus tôt pour rejoindre ses collègues et visiter la Nouvelle - Angleterre !!

Lundi matin, réveil dur dur pour attaquer cette dernière semaine de boulot. Charlotte et David partent tôt eux aussi, direction le Maine avent de rejoindre Nadine à Montréal. Samy et Blair visiteront Boston en début de semaine avant de partir du côté de "la Grosse Pomme" !! Le temps est toujours capricieux mais ils en profitent bien quand même ! On se retrouve à la sortie de mon boulot lundi soir, petit tour à la "Toison d'Or" et retour à la maison. Nouveau BBQ pour se faire un beau morceau de viande rouge : à 4$ le kg, on aurait tord de s'en priver !!!

Voili voilou pour cette petite semaine !! Mon prochain petit message sera certainement en fin de semaine, avant un long article "bilan" dès le début de la semaine prcohaine !!

Gros bisous et à tout bientôt "en vrai" !!!

Galette


12/08/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres