Galette à Boston

Galette à Boston

09 juin: 1ere compet !!!

Tfiou, là je dois avouer… suis mourue !! Mais c’était une super journée !!

Levée 6h pour être à 7h au RDV le long de la Charles pour les « prises de temps » nécessaires à la constitution des grilles de départ de demain (comme en Formule 1) !!! Gros problèmes de réveillage : je fais tout à l’envers, vais dans la salle de bain, me rends compte que j’ai pas de serviettes, retourne la chercher, à peine fermé la porte… ai oublié mes habits… tfiou « c’est pas très facile » !!!

Finalement, je « décolle » à 6h45 et arrive tout pile pour monter les marabouts de notre « camp de base »… c’est une organisation énorme… tentes, tapis de sol, ravitaillement, boissons … il faut dire que notre club est le plus gros pourvoyeur d’équipe avec pas moins de 4 équipe (de 20 personnes chacune) !!

Camp installé, place à la distribution de l’équipement : chaque membre à un nouveau T-shit et un bandeau aux couleurs du club avant chaque course (comme l’équipe de France de foot !!)… et comme je suis une « 1-year member », j’ai même droit à un T-shirt avec mon nom écrit dessus… trop cool !!! Après l’excitation de préparer mon sac pour la compèt hier soir, je retrouve avec plaisir cette esprit d’équipe et cette excitation pre-compèt que j’avais oubliée ces dernières années… ça fait du ben, ça fait plisir !!

9h : ma plus grande supportrice (Juju) arrive et a le plaisir de nous voir nous échauffer… « impressionnée » par la  taille mais aussi la discipline de notre équipe !! Pompes, abdos… tout y passe… de quoi être mouru avant même le commencement !!

En parlant e commencement, ça serait peut être bien d’y penser parce que là, on se gèle !!! Ben oui, comme par hasard aujourd’hui fait pas beau … tfiou !!

Les dernières consignes et conseils reçus, c’est parti !!! On enfile les gilets de sauvetage, s’arme de notre rame et en bateau !!!  Notre première équipe fait une grosse impression entre dépassant les autres de bien 50m (sur une course de 500m, c’est pas mal !!).

Allez, cette fois c’est parti, c’est à nous … 5 longs, 3 rapides, 30 hypers rapides, 3 rapides et ensuite on enchaine sur une allure soutenue avant le super rapide des 50 derniers mètres !!! Premier départ difficile : nos 5 premiers coups de rames sont inefficaces, on avance pas … mais au final on s’en sort pas mal ! 2eme course beaucoup mieux !!!

Notre problème : notre « allure soutenue » est trop rapide… du coup on ne profite pas de la poussée et on avance moins vite qu’on devrait … à corriger pour demain !!!

Les deux prises de temps terminée, retrouve ma Juju complètement gelée sur le ponton … mes courses étant terminées, elle rentre alors que j’attends le « debriefing » …

On se retrouve plus tard pour aller manger avant un peu de shopping au magasin des Red Sox (encore qques cadeaux) puis cinéma… Pirates des Caraibes 3 !!! Ce que j’en ai vu est pas mal mais j’avoue que le « tout en anglais non sous-titré » ajouté à la nuit très courte et à la course du matin… font que mes yeux ont une fâcheuse tendance à vouloir se fermer… tfiou !!

On va ensuite se manger un bon steak (bien saignant hmmmm) chez Uno puis direction la maison… il est 22h46 et je vais faire dodo tout de suite !!! Suis contente, c’était vraiment une super journée !!

Demain on a RDV a 6h30 sur le ponton… 2 courses préliminaires puis courses à élimination directe… hum, ça m’étonnerait que je reste jusqu’à 17h comme le prévoit le programme…

Promis, je vous mettrai des photos !!!

Bisous

Galette



10/06/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres