Galette à Boston

Galette à Boston

09 juillet : De retour de Washington !

Coucou,

Comme promis, je vous écris aujourd'hui le résumé de notre super week-end a Washington !!! Week-end encore riche en émotions et en péripéties … comme d'hab me direz vous !!!

Tout commence a l'aéroport de Boston ou après avoir enregistre nos bagages et passé les contrôles sans problèmes (il faut avouer qu'on a l'habitude a force…), nous nous rendons compte que l'avion aura 1h de retard …

Tfiou, puisque c'est ça, on va manger !!! Une petite pizza plus tard, on se dit "c'est bon, on y retourne et on embarque"… et bien non… au final, c'est avec 3h de retard que nous quittons Boston (l'avion était bloquer a New-York par la météo….).

Arrivee a Washington, recuperons rapidement nos sacs et coup de chance, une navette de notre hôtel arrive (il est 23h20 et normalement il n'y en avait que jusqu'a 23h…OUF !).

 

Le hall de l'hôtel annonce la couleur… trop fort… la chambre est top, c'est cool …

C'est sans demander notre reste que nous plongeons dans les bras de Morphée… c'est pas le tout mais une belle journée nous attend !!!

Levées 7h30, au programme: direction l'aéroport pour récupérer la voiture de location puis en route pour Annapolis (petite ville a environ 70km de Washington)…

On récupère la voiture (cf photos) et hop, c'est parti pour l'aventure… 1er fou rire au démarrage… pas très facile de s'habituer a la boite automatique !!!Le loueur nous explique nos route… en suivant ses indications sur notre plan, on se retrouve a … Washington… eh oui, on a tourne en rond …. On décide alors de s'arrêter dans une station service pour acheter une carte détaillée et demander quelques précisions …

Un peu plus d'une heure plus tard, nous voila sur le parking a Annapolis prête a prendre la navette nous emmenant au centre ville (vous croyiez quand même pas que j'allais m'y aventurer en voiture …). Au final, une fois sur la route le trajet s'est très bien passé (hum, il faut dire que j'avais un bon copilote !).

La, visite de la ville… Avantage, Juju est déjà venue donc elle sait ou aller !! Hum, ya pas a dire, c'est vraiment une jolie petite ville: maison sympa, petit port de plaisance, verdure… et soleil !!!

Nos estomacs criant famine, nous décidons d'aller manger sur le port et dans la discussion HORREUR … Je réalise que j'ai oublie mon passeport a l'hôtel …. Double drame: si on se fait contrôler, je vais direct a la case prison (sans toucher 20000 dollars) et en plus, on ne pourra pas visiter l'école navale (objectif de notre visite d'Annapolis) puisque la vérification des passeports y est de rigueur … Dépitée… bon on tente quand même l'école navale… je prends mon plus bel accent français tout en présentant ma carte d'identité … et ça passe….!!! Même pas de fouille de nos sacs… walou !! Le militaire a l'entrée est même étonné que l'on vienne de France pour visiter ça … !!!

Tfiou, on a eu chaud !!!

Retour a Washington, on décide quand même de repasser à l'hôtel récupérer mon passeport avant d'aller se balader dans la "Capitale"… surtout que notre premier objectif est le pentagone !!!

Bah, rien de bien impressionnant vu de près…. C'est un grand bâtiment avec des cameras et des panneaux "interdit de prendre des photos" partout …Ca doit être mieux "vu d'en haut" pour voir la forme pentagonale !!!

On prend ensuite le metro pour Washington DC… petit tour vers le Capitole… de nuit c'est magnifique !!! Puis petit resto, histoire de fêter mon anniversaire en compagnie de ma Juju !!! Juju, qui a voulu me faire plaisir (ou me foutre la honte) en allant dire au serveur que c'était mon anniversaire, histoire qu'il m'amène mon dessert "en fanfare"… dommage ma Juju c'était un petit nouveau tout timide donc j'ai "juste eu" HAPPY BIRTHDAY !!! Merci, ça fait plisir !!!

Sur ces émotions, il nous faut vite repartir en metro a l'aéroport si l'on ne veut pas rater la dernière navette …. Trop tard … ça sera taxi !!! Peut être pas plus mal car notre Juju n'est pas au mieux de sa forme… la pizza a du mal a passer !!

 

Dimanche: aujourd'hui visite a pied de la Capitale. L'itinéraire "tracé"… c'est parti … on enchaîne: le Capitole, le Mall (grand espace vert entre le Capitole et le Lincoln memorial), le Jefferson memorial, le Roosevelt memorial, le Lincoln memorial (+ 1 ou 2 autres memorials) … on mitraille … encore un joli paquet de photos !!

Il est midi, on est mouru, les pieds (et le reste) chauffent… et fait faim !!! On a fait quasiment tout notre parcours … Maintenant direction la Maison Blanche !! Petite photos de loin et on decide de se rapprocher… faut quand même bien voir ca de plus prêt !! Arrivées, devant (enfin sur le cote) les flics pullulent… on ne peut pas aller plus loin…il est interdit pour quelques heures de se rapprocher et de voir la "White House" de prêt… TFIOU, TFIOU et TFIOU … dégoûtées …

Du coup, on se remet en route direction la "Vieille poste": joli bâtiment qui présente l'avantage d'avoir une haute tour au sommet de laquelle la vue sur Washington est imprenable … occasion de prendre de nouvelles photos et notamment une photo du pentagone !!! (merci mon zoom) !!

Mangeage assez rapide : le besoin de "se poser" se fait sentir mais il règne dans ce hall une véritable cacophonie !!!

Petit shopping puis direction Chinatown ou l'on fait un rapide tour avant de repartir pour Union station (notre jolie gare) ou le metro nous attend… déjà l'heure de repartir …

Au retour notre avion n'aura pas de retard (heureusement !!!)…

 

Tfiou encore un magnifique week-end (l'un de mes préférés je dois dire !)… mais trop court !!! On ne comptera pas les kilomètres parcourus… on est mouru !!! Mais c'était vraiment top : je m'en rappellerai de cet anniversaire !!! Un spécial merci a ma Juju pour avoir fait de ce week-end un super week-end !!!

Et un ENORME MERCI a vous tous pour tous vos sms, messages … ça fait plisir (même ma Bkira y a pense du Maroc !!!).

 

Voili, voulou … rendez-vous dans la partie photo maintenant !!!

 

Bisous

 

Galette

 

 



10/07/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres