Galette à Boston

09 décembre: New-York... Christmas !!

Coucou !!
Un petit article rapide en rentrant de New-York !! Il est déjà bien tard et je suis plutôt mourue après un bon petit week-end !!
Samedi, levée 6h pour prendre le bus puis 3 métros différents afin d'arriver à la gare routière, direction New-York city !! Je retrouve Carine sur le quai du métro et hop, direction les bus... malgré notre bonne demi-heure d'avance, nous devons faire face à une file d'attente de 12km de longs ... apparemment nous ne sommes pas les seules à vouloir voir New-York avant Noël ... Le bus est plein, il faut attendre le suivant ... à 9h !!! La loose, on aurait pu dormir une heure de plus !!
Mais bon, le chauffeur est efficace et à 13h, nous sommes arrivées. On ne perd pas de temps, le programme est chargé... direction Times square. Hum, déception, rien de changé par rapport à d'habitude... faut dire que ça clignote déjà tellement de partout au quotidien, qu'il est difficile de faire plus... la seule différence réside dans la foule... il est même difficile de s'arrêter prendre des photos tant la foule vous "portent" ... IMPRESSIONNANT !
Photos, shopping ... 15h, l'heure de casser la croûte puis "petite marche digestive", direction le Chrysler building. Sur notre route nous faisons plusieurs pauses: les spectacles de rues foisonnent !! Nous tomons aussi sur un marché de Noël avec une patinoire et du cidre chaud... ben vlà autre chose, on est en Alsace ou bien ?

Nous prenons ensuite le chemin de l'Empire state building. Il fait nuit, les photos sont plus difficiles à prendre, mais plus jolies aussi: la ville a mis son habit de lumières ! Longue halte à Macy's (le plus grand du monde)... dans un premier temps pour admirer les décos puis pour quelques emplettes !!

Notre dernière étape du jour sera pour le Rockfeller center avec le fameux sapin et la patinoire !! Ce n'est pas une légende, c'est tout simplement ENORME !! Et l'ambiance est festive... c'est Noël !!! Seule "ombre" au tableau... la foule !! TFIOU !!
Après avoir mangé à Times square, nous décidons de prendre le métro pour rejoindre notre hotel. A 30 dollars la nuit, il faut pas espérer le Hilton... propre mais dortoir de 6... pas évident pour dormir, mais bon ... on est pas à New-York pour dormir après tout !!

Dimanche un peu moins chargé : longue balade dans Central park le matin (trop fort ce "jardin" au milieu de la ville !), puis metro en direction de la Statue de la liberté. Repas sur le port et hop, on repart à Times square pour un dernier petit shopping avant de prendre le bus !!
Le voyage de retour est long... un accident sur la route nous cloue sur place pendant une bonne demi-heure... je veux mon lit !!! Géniale surprise en arrivant à la maison: Mia a fait le sapin de Noël pendant le week-end !!! Trop fort !!!

Voilou  !!! Allez, je vais me coucher mais demain promis, je vous mets les photos !!