Galette à Boston

Galette à Boston

06 février : 1 mois !!!

Eh oui, déjà un mois que je suis arrivée à Boston !! Vache ça passe quand même hyper vite ...
Et j'ai eu le temps de faire quand même pas mal de choses pendant ces 4 semaines, aussi bien
    - au niveau de l'appart (on a prograssé depuis nos 2 tabourets des premiers jours !!),
    - qu'au niveau de la découverte de la ville (là, je pense maîtriser pas trop mal les environs de l'appart et ... la Charles' river sous toutes ses coutures !!)
    - qu'au niveau de la decouverte des "specialites locales (2 matchs des Celtics et 2 restos !!)
    - et qu'au niveau du boulot (je commence à maitriser les "ficelles" du baroréflexe ainsi que plusieurs techniques !!).

La plus grosse lacune, le plan sur lequel on n'a pas encore eu trop le temps de se pencher, est le plan "social" : à part Jérémy et Sonia (qui sont maintenant rentrés en France), on ne connait pas grand monde ... mais bon, ça va venir : jeudi soir il y a une petite soirée organisée par le site "bienvenue à Boston" ! Et puis j'avoue que je reprendrais bien une activité physique (en attendant les jours où je pourrai aller au travaillage sur mon bike !!) ...

Donc voilà, finalement, comme je disais à Davy tout à l'heure sur msn, le bilan de ce mois est plutôt très positif si on ne tient pas compte de mes collègues de boulot ...

En parlant du boulot, très bonne journée aujourd'hui, il y a pas à se plaindre : manip toute la journée !!!
Ce matin, tests habituels ("protocole statines") donc pour ma part, injections de nitroprusside et phenylephrine et ... toutes les petites bricoles que je peux faire ... Et surtout, pendant ces manips, j'observe un max histoire d'emmagasiner les infos, au cas où ...

Cet aprem, j'ai refais de l'ultrason avec Peter et Morgan, histoire de m'entraîner et d'apprendre les différentes fonctions!!! Maintenant je sais mesurer le diamètre de la carotide et aussi la vitesse de circulation du sang dans l'artère ... et "quand je serai grande", je ferai ça sur des vrais patients avant et après injections de medocs !!
Prochaine séance prévue jeudi ...

Demain, nouvelle journée "boring" de "formation du nouveau personnel de l'hopital" ...

Et voilou, et comme ce soir il ne faisait pas trop froid (il fait que - 4°) et que j'étais bien motivée, je suis rentrée à pied de l'hopital (4,2 miles soient 6,7 km !!) et pour récupérer, je suis allée acheter ... du nutella et un petit pot de glace qui a l'air trop bonne !!

Sur ce, je vous laisse, je vais faire un peu de rangeage (?!)

Gros bisous

Galette

PS pour Moman : je ne sais plus si on avait dit que tu m'appelais mecredi matin mais si tu veux, tu peux m'appeler plus tôt (je me lève à 6h et je pars de la maison à 6h45 environ parce que je dois être à l'hopital tôt). Bisous moman


07/02/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres