Galette à Boston

Galette à Boston

04: Joyeux anniversaire mon Kevin !!

Coucou !!!

Ca y est, me voila de retour dans ma ville de Boston après 5 jours passes en Louisiane !! Vous avez deja eu le recit des premiers jours au travers d’un precedent article… plutot calme me direz-vous… hum, c’etait sans compter sur les derniers jours …

Comme prevu, Vendredi, fin du congres vers 17h puis direction l’hotel histoire d’aller faire un petit plongeon dans la piscine (beh oui ca y est, le soleil est la !!!) avant de rejoindre les italiens a Bourbon street. Au programme, visite du quartier francais (et notamment de la magnifique Royal street ou les balcons fleurissent de tous les cotes) avant un petit resto. On discute, on prend des photos, on rigole… bref, c’est cool de se retrouver… dommage que ca soit bientot la fin !

22h30: il faut que je file, Juju arrive a la Nouvelle-Orleans ce soir !!! Cool l’aventure va commencer … Heureusement, je revois Ale et David dans 3 semaines pour le marriage de Karen et Niko !!!

Hum, qu’est ce que je disais il y a 5 minutes? Que l’aventure allait pouvoir commencer ? Je ne pensais pas si bien dire… arrive dans la chambre, je ressens le besoin de consulter mon telephone, que j’avais exceptionnellement laisse a l’hotel… 6 appels en absence d’Elo + 2 messages … !! Wili wili wili, mais qu’est qui se passe t’il ? Reponse sur le repondeur: vol de Juju retarde a Boston, n’a pas eu de correspondence a Cincinatti, elle est oblige de dormir la-bas… et elle n’a pas son sac donc pas son chargeur et plus de batterie sur son portable … Tfiou, ca commence bien … Je reussi quand meme a la joindre dans sa chambre a l’hotel… elle n’arrivera que demain a 11h30… Et la, c’est le drame… l’excursion sur le marais pour aller voir les alligators etait prevue Samedi matin a 8h…

Bon, vais me coucher, on verra ca demain !

 

Samedi, levee 7h30 pour aller a la rencontre du guide venu nous chercher a l’hotel, histoire de lui expliquer la situation… Lui sort tout un barratin et il fini par me dire qu’on peut peut etre reprogramme pour le Dimanche matin et maintenir les excursions prevues pour le Samedi aprem (a savoir visite d’une plantation et croisiere + diner sur le Mississipi, sur un bateau de Tom Sawyer)… toutefois, il me faut appeler la centrale de reservation pour confirmer tout ca … Ca tombe bien, j’adore parler anglais au telephone … tfiou !!!

Bon, je verrai ca après le ptit dej: c’est pas le tout mais il faut bien penser a se nourrir quand meme… Rassasie, je file dans la chambre et 5 min plus tard, toutes les activites sont reprogrammees… Depart a 14h pour la plantation…. Cool !!!

Bon, il est 9h30, Juju arrive dans 2h… si j’allais a la piscine ?! Hop c’est parti… fais quelques longueurs puis m’allonge sur un transat avec bouquin et mp3… si c’est pas la classe ca …

 

L’heure de l’arrivee de Juju arrivant, je remonte dans la chambre histoire d’etre prete pour une potentielle balade des son arrive…

En attendant, je finis de traiter quelques donnees… on frappe a l’apport, j’ouvre et me trouve face a une Juju a moitie mouru… vive Delta Airlines !!! On a 1h30 devant nous… direction Royal street ou je n’avais pas pu prendre de photos la veille pour cause de “nuit qui tombe”…

Retour a l’hotel, juste le temps de prendre un sac et on sauté dans la navette… direction une plantation. Ou plutot devrais-je dire LA plantation qui est quasiment tout le temps filmee lors des films d’esclavage ! C’est super joli: grande allee bordee d’arbres avec une somptueuse maison au bout … la maison du “Maitre” … et a proximite, des “petites cabanes en bois”… les maisons des esclaves … Dans cette partie de la Louisinae, les exploitations sont des exploitations de cannes a sucre, les exploitations de cotton etant situee plus au nord, pour cause de chaleur !!

On viste la maison, avec un guide plutot douee pour raconteur les histories… c’est sympa … Malheureusement, c’est trop court… beaucoup trop court, on s’attendait a plus …

 

Mais bon, il est deja l’heure de repartir en direction de la ville: notre “Wheelboat” nous attend pour une croisiere sur le Mississipi !!!

Tfiou, c’est impressionnany d’etre sur ce type de bateau… on en a tellement vu dans les films !!! A peine a bord, on fait le tour du bateau, a la recherché du meilleur endroit possible … pour avoir la meilleure vue pour prendre des photos, pour manger tranquillement et pour bien entendre la musique de l’orchestre situe sur le pont superieur tout en evitant d’etre assourdies …

Les lieux reperes, on file dans la sale a manger (immense) pour recuperer nos repas: salade, poisson chat, poulet, boeuf, pates, epinards… tout ca cuisine a la facon “Lousiane” … hmmm on se regale !!

Repas termine, on se dirige a l’avant du bateau pour profiter de la croisiere… c’est super sympa !! Deja demi-tour ?! Le temps passe trop vite dans ces cas… du coups, on file a l’arriere du bateau, histoire de profiter du spectacle de cette grosse roué rouge qui tourney (a t’elle un role propulseur ou est ce juste de la deco… that is the question ?). Malheureusement, nous nous retrouvons rapidement envahies par tout un lot de jeunes blaireaux probablement fraichement diplomes (a leur tete je dirais … brevet ?), venus sur le bateau pour prendre des photos sans se soucier des gens qui les entourent … tfiou ces americains !

 

21h30: on descend du bateau… tiens on on a une bonne tete sur la “photo pour touristrs” prise a l’embarquement ! Si on l’achetait ?! Combien: 20 dollars, ca va pas la tete ?

Direction Bourbon street, histoire que Juju voit l’animation qui regne dans cette rue la nut tombee !!! Sur notre route, on croise le “Café du Monde”… on ne pas moins faire que de s’y arreter pour boire un verre et manger des beignets … vache, ils ont presque le meme gout que chez nous: ca fait plisir !!!

Apres avoir parcouru Bourbon street et quelques rues adjacentes en long et en large, nous decidons de rentrer a l’hotel: c’est pas tout ca mais demain, les alligators nous attendant…

 

Pour une fois, pas de papotages… dodo la tete a peine posee sur l’oreiller… hum, on dirait bien qu’il y a de la fatigue pour dans notre corps …

 

Dimanche 6h30… il est l’heure de se lever… j’en connais une (a vrai dire deux) qui serait bien restee couchee un peu plus … mais il faut finir de preparer les sacs et aller dejeuner, avant l’arrivee de la navette a 8h ! Le “faisage” des sacs n’est pas facile… il faut dire qu’au congres, j’ai “fais ma chinoise” (comprendre “j’ai pris tout ce qu’il y avait a prendre”… j’ai des post-it et des stylos pour 3 ans !!!) et j’ai aussi ramener quelques petits souvenirs !!!

Et c’est parti, direction le marais a la sortie de la Nouvelle-Orleans… sur la route, nous passons a travers des zones saccagees par l’ouragan Katrina… c’est impressionnant, meme pas après tous ces mois, certaines zones semblent avoir ete touches la veille …ca fait froid dans le dos … On a une ou deux photos mais pas plus… je ne comprends pas comment certaines personnes ont un jour ose mettre en place un circuit en bus sillonant les decombres… et des gens paient pour aller voir ca… tfiou, se faire de l’argent sur la misere de ses pauvres gens et ensuite aller nous faire croire que l’argent ainsi recolte est destine a la reconstruction (s’ils recontruisent, plus rien a voir … fin de la “poule aux oeufs d’or”… il faut pas nous prendre pour des abrutis quand meme) !

 

Fin de la parenthese… arrive sur place… c’est magnifiquement sauvage !! Apres s’etre aspergees d’anti moustique, on embarque a bord d’un “petit bateau”: le guide est ne et a vecu ici, il semble bien connaitre son affaire, c’est cool !! Les paysages sont magnifiques… Tiens pourquoi il arête le bateau ? Qu’est qu’il vient de lancer a l’eau ? Un shamallow ?! Ben vla autre chose… wili wili wili, notre 1er alligator pointe le bout de son nez… umpressionnant… et pour les attirer, a chaque fois, le guide landc des shamallow a la flotte… inattendu, non ?! En tous cas, c’est genial: on en voit plein… de pres, de loin… encore de belles photos !!! Je kiffe la oula (comme dirait mon Ti Toine)… enfin jusqu’a ce qu’on s’engouffre dans un bras de riviere a peine plus large que le bateau… et que le guide fasse un marche arriere pour nous montrer un serpent entortille dans les roseaux…. Et nous dise qu’il y en avait frequemment qu tombait dans le bateau … wili wili wili qu’est qu’il dit ? Il veut me tuer? Ma tension doit etre a 20 et ma frequence cardiaque a 200 (hum, une petite image de la carotide a ce moment la aurait ete pas mal)… j’aime pas trop beaucoup ca !!! Juju rigole de me voir flipper… je fais vraiment pas la fiere, et ce jusqu’a ce qu’on retourne sur une riviere “normale”…

 

C’est fini, c’etait vraiment genial !!! Bon, il faut retourner a l’hotel ou l’on sautera direct dans un taxi parce que le timing est plutot serre pour l’avion …

Et la, les “drames s’enchainent”… la bandouliere de la pochette ou il y avait mon ordi craque… l’ordi fait un looping… dans l’enervement, je m’assoie sur mes lunettes pus les puis les oublie dans le taxi (heureusement que Juju et le chauffeur etaient la). Arrivee a l’aeroport, pas assez de monnaie pour payer le taxi… oblige de courir en retirer dans l’aeroport …

Bagages enregistres, on passé rapidement le portique de securite, histoire d’aller manger avant d’emabrquer… et la, c’est le drame… pas de restos de cote … Tfiou, finalement, on en trouve un et on se resigne a manger un burger …

Petite demi-heure de retard au decollage mais c’est bon, on arrive dans les temps a Cincinnati… c’est meme plutot cool comme ca on aura pas besoin d’attendre …

Hum, c’etait sans compter sur la meteo… “Qu’est ce qu’il baragouine Robert dans son micro?” … mauvais temps sur Boston, on ne sait pas si on pourra atterir … du coup, decollage retarde…1h…1h30… finalement, on part avec 2h de retard… mais bon, ne nous plaignons pas, le pire a ete evite: on aurait pu rester bloquees et passer la nuit la bas …

Arrivees a Boston, recupere ma valise et la, nouveau drame… quand je l’ouvre pour  y glisser mon ordi, y trouve un papier disant qu’elle a ete fouillee… Fouillee ? Non je dirais sacagee… les souvenirs “fragiles” que j’avais ramene sont en miettes… suis degoutees … mais bon, pas le temps de s’enerver: il est tard et il ne faudrait pas qu’on loupe le dernier metro … Ouf, on y est: la ligne rouge, la plus rapide… Hum, j’ai dit la plus rapide, alors pourquoi il reste 3 plombes arête dans le tunnel ce metro??? On entend a la radio qu’il semble y avoir quelqu’un sur la voie… tfiou…

Finalement c’est à seulement 1h30 que j’arrive  à la maison… pas courage de défaire mes sacs… ça attendra …

 

Voili voilou… encore une bonne semaine et un super week-end… encore mieux que ce à quoi je m’attendais !!! Et que de rebondissements …

Mais voilà, là je vais me calmer: week-end prochain, compet de “ramage” à Boston puis ….. FRANCE !!! Tfiou, j’ai trop hate … surtout quand je reçois tous vos messages, rien que ce week-end… Alex, Delph, Tom, ma Karen, Ti David, Ti Toine, Marie-Sophy, Samalise, ma famille boulet, Boris, ma Cha, ma Ptite Nadine … tfiou ça fait plisir !! Sans parler de Moman, mon ange, ma grosse… qui se plient en 4 pour m’organiser un super accueil (yaourts, fromage, fromage de chèvre, merguez… ça va faire du bien pour dans mon corps !!).

 

Allez plus que 10 jours… et en attendant, je vous fais de gros bisous …


Galette



05/06/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres