Galette à Boston

Galette à Boston

02 mai: Tfiou ...

Coucou,
comment ça va? Ici tout va bien... mais l'article de ce soir sera très cours parce que je dois réviser... eh oui demain j'ai l'exam de ce que je croyais être "l'Attestion de Formation aux Premiers Secours" version américaine... En fait d'AFPS, il s'agit plutôt de scenari type "urgences": par groupe de 5-6, il y a un "leader" (à tour de rôle) à qui on donne les infos (antécédents, ECG, pression artérielle...) d'un patient et en fonction de ça, le leader doit dire à son "équipe" quoi faire... quel médoc injecter, quelle dose, défibrillation, intubation... autant vous dire qu'avec moi en tant que "leader" la pauvre "victime" est foutue d'avance... entre ma méconnaissance de la laecture ECG, des doses max de medocs à injecter et le temps nécessaire pour trouver les mots pour donner les instructions à l'équipe... "c'est pas gagné"... autant vous dire que l'ACLS (Advanced Cardiac Life Support", elle est pas encore dans ma poche... ce qui me rassure ? Andy est aussi à la rue que moi (sauf pour l'anglais, of course)... mais il m'a dit s'il nous la donne c'est bien, sinon tant pis... à 275 $ les 2 jours, ça ferait quand même mal... et puis ça me fera surtout mal de louper donc ce soir boulot...

Après une journée consacrée aux cours in english, retourne à l'hopital imprimer de la doc sur la lecture ECG... puis rejoins les filles pour un peu de shopping... ça y est, elles ont (ou vont avoir) leurs pumas les greluches... copieuses... !!!
Puis direction Harvard pour manger avec Christine et 2 potes à elle... c'est reparti pour une soirée in english... tfiou !!! Mais bon, c'était bien sympa...

Allez, cette fois je m'y mets: il est 22h48 et je dois me lever à 5h45... wili wili wili !!!

Gros bisous

Galette


03/05/2007
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres