Galette à Boston

Galette à Boston

01 juin: Trop bien la Nouvelle Orléans

Hello everybody,

ici Galette en drirect from la Nouvelle-Orléans... comment ça va bien ?
Ici tout va tranquille bien... désolée de pas avoir mis d'articles hier (tfiou c'est pas la peine de m'envoyer des messages de disputage !!)... mais programme plutôt chargé !!
Matinée sur le thème VO2, NIRS et compagnie ... et surtout une super conf sur un thème des plus intéressant: "Evaluation à l'effort et réadaptation chez les patients souffrant de pathologies chroniques"... tfiou mais ça serait pas mon sujet de thèse ça des fois ??? Trop bien !

11h30: fin des conf, direction l'hotel pour poser mes affaires et récupérer mon appareil et hop c'est parti pour une nouvelle balade !!
Vais à la "Toison d'Or locale", fais quelques achats et vais demander infos dans une "agence" pour les activités que Juju et moi ferons samedi ...
L'heure tourne, il faut repartir au congrès ...

3h de conf sur le baroréflexe... tfiou j'en ai plein la tête... et j'ai toujours pas retrouvé mes ritaux (euh les italiens je veux dire...).
Coup d'oeil au programme: Alessandra présente son poster dans l'aprem... meilleur moyen pour les retrouver !!!
Tfiou, ça fait trop plaisir de se revoir... ça faisait longtemps !! On ne sait pas en quelle langue se parler, c'est rigolo... donc on se retrouve avec des phrases contenant des mots français, anglais et italien !!!

Ale devant rester devant son poster, je décide de faire le tour des différents posters puis comme il n'y a plus de présentation, je repars à l'hotel avant de repartir "en expédition" ...
Direction la "Toison d'Or" dans un premier temps: après une étude comparative poussée, j'ai décidé de réserver nos activités dans l'agence où je suis allée le midi ...
Le programme sera donc: "Swanp tour" (cad balade en bateau sur les "marais" à la rencontre de crocos et autres bebetes de ce genre...) samedi matin, enchainé direct par la visite d'une plantation et enfin croisière sur le Mississipi avec dîner et Jazz sur un bateau de Tom Sawyer !!!
Encore un bien joli programme !!!

Poursuis ensuite ma balade ou plutôt devrais-je dire mon "errance" dans les rues de la Nouvelle-Orléans... eh oui, pas de plan donc j'y vais au hasard en suivant les rues que je trouve sympa ... on a toujours dit que la meilleure façon de découvrir une ville c'était de "s'y perdre" à pied... ben c'est ce que je fais !!
Mais avec tout ça, je suis ric rac point de vue timing ... juste le temps de rentrer à l'hotel prendre une douche et me changer et c'est reparti direction le Hilton où les italiens m'attendent pour la soirée internationale du congrès ... en fait de soirée internationale, nous retrouvons Grégoire Millet (le frère de Guillaume, moon directeur de DEA) et l'un de ses collègues !!!

Directon ensuite la fameuse "Bourbon street", très animée...(Juju faudra qu'on aille y faire un tour)... pour manger un bon Jymbalaya.... wili wili wili ça arrache !!! Ma boulette, tu me crois si je te dit que je préfère le tien ?
Soirée entièrement en italien... tfiou !
Bruno (directeur de thèse italien) me racommpagne en direction de l'hotel parce que soi-disant que ça serait pas prudent de se balader seule la nuit (il est déjà minuiit)... tfiou même pas peur moi !!!

Il me faut pas longtemps pour me coucher parce que là, j'avoue quà la question "t'es pas mouru l'âne", je répondrais bien "si" !!!

Allez, je vais allez voir la présentation de Bruno qui commence d'ici 10 min puis balade jusqu'à 13h30 ... Plein de conf interessantes cet aprem, c'est cool.
Ensuite balade dans le quartier français avec Ale and co... et retour à l'hotel pour retrouver ma Juju arrivant tout droit de Boston !!

Vais aussi vous mettre quelques petites photos... par contre peut être pas de nouvel article avant dimanche ...

Bisous

Galette


01/06/2007
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres