Galette à Boston

Galette à Boston

Oh mon Dieu !!

Oh my God, wili wili wili, vache !!!

Il fait froidddddd !!! SOS d'une bostonienne en détresse !! Aujourd'hui j'ai bien failli mourir de froid ...

Retour sur la chronologie des évènements ...

Levée 9h : petit dèj tranquillou et parlage sur msn une bonne partie de la matinée. Et là, qu'est ce que je vois en me retournant ??? Il neige et elle tient !!! Euphorie et donc photos (cf album photo) !

Une heure après, il neigeait plus et comme tout avait fondu et qu'il faisait un beau soleil, je me suis dit qu'il devait pas faire bien froid ... J'ai donc décidé de profiter de cette belle journée pour partir à la découverte de Boston city (appareil photo en poche).

Départ à 13h (après avoir pris 10 minutes pour m'habiller : comme me l'avait recommander maman, j'ai bien mis mes gants et mon bonnet).
1er arrêt au bout de 100 mètres pour acheter des piles pour mon appareil et ensuite c'est parti !!

J'ai commencé par retourner le long de la Charles' river que l'on avait longée dimanche dernier de nuit !! C'est super joli surtout avec ce beau soleil ... jugez par vous même grâce aux photos !
Ensuite, "traversage" de la rivière et petit tour sur les quais de l'autre côté puis direction le Massachusetts General Hospital et le quartier de Beacon Hill. Ce quartier est le plus "huppé" de Boston et aussi le plus typique avec ses maisons exclusivement en briques rouges (et ses escaliers de secours en échelles comme ds les films, cf photos).

Comme ça faisait déjà bien 2h que je marchais et que je commençais à me caillersévère à cause du vent ... petite pause pour prendre un chocolat chaud ... où ? "Au bon pain" !!! Vous verrez, je vous ai mis plusieurs photos de magasins qui portent des noms français ... mais c'est vraiment juste "pour faire genre" ... parce que ce qu'ils servent n'a rien de "typically french" !!

Un peu réchauffée, je reprends mon expédition en direction du "West End", autre quartier prisé de Boston. On voit la différence avec les quartiers "moins biens" (comme le nôtre) : là, il n'y a aucun fil électrique qui traverse les rues ...

A nouveau congelée, je me décide à rentrer dans un magasin histoire de me réchauffer ... Après avoir parcouru chaque rayon de long en large, je trouve (et donc j'achète) des citrons confits ... hmmm ça sent le tajine ça !!!

Re-départ et comme je me trouvais à proximité du "Banknorth Garden", je me suis décidée à aller demander si on avait le droit de rentrer avec un appareil photo au match de basket. La réponse est ... OUI !!! Petits chanceux, vous aurez droit à toute une série de photos du match de lundi !!!

Petit passage devant le Spaulding Rehab Hospital et là qu'est ce que je vois ??? Une limousine !!! J'ai juste eu le temps de dégainer mon appareil mais la photo est pas terrible ... (et j'en ai revu une 2eme plus tard !!!).

Il est déjà 17h et je suis complètement gelée donc je décide de rentrer  ... super promenade !!! Franchement Boston est une super jolie ville !!

J'espère qu'il fera aussi beau (et un peu moins froid) demain pour qu'on puisse aller visiter Harvard !!!

Retour à la maison, petit chocolat chaud et bonne douche ... et hop !!!

Ce soir un peu de travaillage (j'y ai passé 2h30 mais ça y est, je crois avoir compris les ficelles et les détails du baroréflexe !) et là je vais aller me regarder 1 ou 2 épisodes de "Desperate Housewives" !!!

Suite des aventure demain, bonne nuit !

Bisous

Galette



21/01/2007
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres