Galette à Boston

27 aout: Récit d'un week-end a New-York

Chalut !!

Comme promis, un petit resume du week-end …

Davy est arrive a Boston Vendredi après-midi comme prevu a 15h… (ya pas a dire, au moins Air France, ils sont a l’heure !!). Apres l’avoir recupere, direction mon appart puis retour a Boston pour manger un bon burger avec Juju et recuperer nos tickets pour l’Empire State Building.

Dodo pas trop tard car reveil trop trop tot… d’ailleurs quans il sonne a 4h15, je ne l’entends meme pas… faut dire que 4h15 ca fait tot pour un Samedi matin …

Mais bon, on a pas vraiment le choix si on veut arriver a New-York tot et en profiter… de toutes facons, on dormira dans le bus…

Arrives dans la “Big pomme”, le temps nous joue des tour et remet en question notre programme de la fin de matinee… a savoir visite de l’Empire state building… bah oui, il y a de la brume et on voit meme pas le sommet donc ca sert a rien de monter tout de suite …

Decidons donc d’aller nous balader un peu a Time square (impressionne le Mister Davy par cette abundance de pubs….!!). Quand on sort du resto, le temps est degage, hop direction le tour le plus haute de New-York… on ne fait pas trop la queue, c’est cool !

On profite du fait d’etre la haut pou faire des tas de photos et admirer le paysage… ca grouille de tourists … et notamment de tourists francais… cool d’entendre parler cette jolie langue !!! Enfin, certains sortent quand meme de sacrees c… genre “ca fait un sacre paquet de metres carres habitables tout ca…”… hum, no comment !

Redescendons avec des images plein les yeux et comme l’hotel est a proximite, nous allons y deposer nos affaires… Malgre la chaleur, nous remettons nos petites jambs en route, direction le Madison square garden… et la fausse joie, on a bien cru qu’on allait pouvoir assister le soir meme a un match de NBA mais on avait mal lu… dommage…

Nous prenons ensuite le metro pour Central park (c’est pas le tout mais Davy a des ampoules aux pieds et moi je commence a avoir chaud aux chuassures !!)… Petit smoothie pour la route, et c’est parti pour 2 heures de balade dans le parc… c’est top, c’est impressionant et c’est etonnant… cette verdure avec des buildings tout autour … il y a meme des Tic et tac, et un zoo … cool, je suis “reconciliee” avec New-York !!

18h, heure de reprendre le metro direction Harlem ou nous avons RDV avec Lucie et Simon pour une petite soiree jazz… super resto !! Le jazz se termine finalement dans un petit bar bien sympa (ou nous buvons des “Cosmopolitan”)… Ahhhh, une bonne soiree !

23h, reprenons le metro pour Time square… bah oui, les panneaux publicitaires, c’est la nuit, tous illumines qu’ils sont le plus impressionants !!

Arrives a l’hotel, pas besoin de berceuse, on est mouru….

Dimanche 8h, debout tout le monde… petit dej rapide a cote de l’hotel et hop direction la statue de la liberte… cool, il y a personne a l’entrée du ferry… petit tour au pied de la statue puis decidins de profiter de l’occasion qui nous est donnee de monter dans le socle de la statue… hum, plus d’une heure d’attente, uen nouvelle fouille et rien d’extraordinaire une fois la haut…

De retour “sur la terre ferme”, nous prenons la direction de “Ground zero”… la non plus, rien d’exceptionnel… ils sont en train de ffaire les foundations pour la nouvelle tour (qui sera plus haute que les anciennes…).

Nous dirigeons enuite vers le port pour casser la croute et faire un peu de shopping puis a nouveau Time square ou nous retrouvons Lucie et Simon pour un dernier smoothie et de nouvelles bonnes tranches de rigoulage avent de reprendre le bus.

Le trajet de retour se passé bien sauf au moment ou nous arrivons a Winthrop … la nous constations que le dernier bus est passé il y a 10min… il nous faudra marcher 30 min de plus (en meme temps, après un we comme celui la, on n’est plus a ca pres…).

Voili voilou pour un nouveau week-end bien sympathique ... !!