Galette à Boston

Galette à Boston

26 mars: La Californie !!!

Hello everybody !!

How you doing ? Bon je voulais vous faire une petite plaisanture du genre « suis trop fatiguée, l'article ça sera pour demain »… mais vu le harcèlement dont j'ai été la victime pendant toute cette journée … je prends ma plume pour vous raconter ce week-end génialissime !!

Hum, comme vous l'aurez certainement compris de par mon ton enjoué et les qualificatifs utilisés dans les quelques lignes précédentes, j'ai vraiment passé un très très bon week-end à San Francisco … et j'ai, par conséquent, tout un tas de choses à vous raconter …

 

Le plus simple pour ne rien oublier reste à mon avis, de reprendre la chronologie du week-end … Avant toute chose, si vous n'avez pas un bon moment devant vous, je vous conseille de remettre votre lecture à plus tard parce qu'avec tout ce que j'ai dire, il va y en avoir pour longgggtemps !!

 

Commençons par un petit flashback sur la journée de vendredi … je ne sais pas si vous êtes allés lire le petit message que j'avais laissé avant de partir mais autant dire que cette dernière journée de la semaine a été riche en tout (émotion, excitation…) sauf en travaillage …

14h : je prends les dernières infos auprès de ma « conseillère spéciale San Francisco » (merci Grosse) …

15h : Journal club… boring… je regarde ma montre toutes les 5 minutes !!

16h : « c'est le week-end » !!! Je saute sur mes affaires et hop direction le métro pour retrouver Junior et on file à l'aéroport. C'est avec un certain plaisir que je constate qu'elle est dans le même état que moi …toutes les deux excitées comme des puces … ça va donner !!

17h30 : 2 bonnes heures avant le départ, l'enregistrement des bagages est fait (en même temps, pour enregistrer un sac à dos, il faut pas 3 heures !!). Hum, qu'est qu'on va bien pouvoir faire maintenant… tiens si on prenait quelques photos dans l'aéroport (on a le droit ?!) pour passer le temps …. L'estomac dans les talons, on se décide aussi à attaquer notre repas gastronomique : pizza et rochers noix de coco (confectionnés la veille de mes petites mains !)… Et là, c'est le drame… le boulet (comprendre Junior) s'aperçoit qu'elle a oublié ses médocs dans le sac qui est parti en soute il y a 10 minutes … tfiou quelle « tête de linotte !!! »… 1er « fou rire » : ça commence bien !!

 

Le 2ème fou rire suit de près : au moment d'entrer dans la salle d'embarquement, le vigile ne veut pas nous laisser passer avec nos bouteilles d'eau et de coca … nous voilà obligée de nous siffler ½ litre en 10 minutes !!!

Finalement après avoir bu, enlevé nos chaussures, ceintures, montre, veste … on réussi à pénétrer dans le hall d'embarquement puis dans l'avion !!!

Et là, une chose est sûre… on a bien fait de manger avant parce qu'avec American Airlines, si tu veux manger à bord, tu paies … L'hotesse annonce le programme : 6h de vol, 2 films… coool !!! Hum, c'était bien sûr sans compter sur le fait que le film était en anglais (sans sous titre ou traduction) et qu'en plus l'histoire ne cassaient pas 4 pattes à un canard … une seule chose à faire me direz vous … DORMIR !!! Genre on y avait pas pensé … mais entre une voisine de devant qui devait être assise sur des cactus ou quelquechose dans ce genre, une voisine, une voisine d'à côté (Junior de son prénom je crois) qui est excitée comme tout et le besoin pressant d'aller aux toilettes toutes les 30 min (allez savoir pourquoi ?!)… pas très facile de piquer un petite roupillon !!!

 

6h plus tard, après avoir somnolé un peu, une seule pensée nous obsède … arriver à l'hotel et … dormir !! Donc on optimise : répartition des tâches … Junior récupère notre sac pendant que je pars en repérage pour la navette qui doit nous emmener à l'hotel …

Top synchro, le sac arrive, j'ai les infos, on grimpe dans la navette … c'est sûr : dans moins d'une heure on est au lit !!!

Ahaha, c'était sans compter sur la « Galette's boulettitude » … les choses se gâtent quand le réceptionniste ne trouve pas notre réservation sur notre ordi, il passe un coup de fil … on n'est pas dans le bon hotel : il y a 2 Sheraton à l'aéroport … ben oui mais comment voulez-vous que je devine moi ?!

Hum…résultat : il faut reprendre la navette dans l'autre sens pour repartir à l'aéroport et reprendre la bonne navette … bilan, on a perdu une heure !!! A 1h du mat, enfin couchée dans un lit … immense !!! Et une chambre top !!!

Et là, on trouve encore le moyen de regarder la télé et de jacasser … j'en connais 2 qui feront moins les fières quand il faudra se lever …

Samedi matin 5h… qu'est ce que c'est que ce bruit ? Pourquoi le téléphone de la chambre sonne ??? Haaaa… on avait demandé à être réveillées à 5h … beh oui, c'est pas tout mais on a un sacré programme qui nous attend aujourd'hui !!! RDV au centre ville pour partir au Yosemite Park … un peu de nature va nous faire le plus grand bien !!!

Et là, c'est la mega surprise… moi qui naïvement pensais que la Californie n'était qu'une succession de villes immenses et de buildings … quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert qu'à quelques kilomètres de San Francisco, il y avait des champs à n'en plus finir (d'un beau vert « printemps »… on en mangerait) … et là les paysages époustouflants se succèdent : vastes étendues vertes, pleines de vaches, collines (si vertes et rondes qu'elles paraissent artificielles) et  mais qu'est ce que c'est que tous ces trucs au loin qui semblent pousser comme des champignons … ?! Des éoliennes … il y en a partout, à perte de vue …le guide nous explique que comme c'est l'une des régions les plus hautes et ventées de Californie, ils en profitent !! Se succèdent ensuite, ranchs et immenses champs d'arbres fruitiers (en particuliers amandiers) en fleurs … c'est magnifique !!

Au bout d'un moment … à vrai dire 2h... petite pause « mangeage » … tfiou c'est pas trop tôt : on a rien mangé depuis notre morceau de pizza .. eh oui à l'hôtel le petit dej commence à 6h et notre navette était à 5h45… autant vous dire qu'on a l'estomac dans les talons …

Et c'est reparti … maintenant on traverse des petites villes qui semblent tout droit sorties d'un film et aussi l'un des premiers villages de la « Ruée vers l'or » !! Impressionnant …

Allez, fini les routes de plaines, passons à une petite route escarpée et sans barrière qui serpente pour nous emmener au Yosemite park, tout en haut !! Quels paysages …

Nous voilà enfin à l'entrée du par cet là c'est trop fort : il y a des rangers… exactement comme dans les films …le guide est cool, il nous explique plein de choses et s'arrête souvent pour qu'on prenne des photos … du coup, autant vous dire qu'on s'est fait plaiz … !!!

Au fil de la journée, on emmagasine une tonne d'images … plein les yeux… plein l'appareil !!!

On fait également la connaissance de Mimi, une jeune allemande qui « bourlingue autour du monde » depuis 9 mois … c'est pas la classe ça ?!

Après les fabuleux paysages du Yosemite park, directioin les sequoias géants … où une longgggue randonnée nous attend : au moins … 3 kms !!! Ahh ça fait du bien de se dégourdir un peu les pattes… immenses… c'est le premier qualificatif qui me vient à l'esprit pour ces arbres … là encore on se fait plaiz pour les photos …

16h… c'est fini pour aujourd'hui… il faut rentrer à San Francisco … Snifff !! Pfiou, on est crevette !!! Mais génialissime avec ce superbe temps en plus: 1er week-end non seulement sans bonnet mais surtout en T-shirt depuis 3 mois !!!

20h3O arrivée à l'hotel… si on s'écoutait, on irait se coucher direct… mais il faut quand même que l'on aille visiter la salle de fitness de l'hotel !!! Dommage, il y a du monde… on avait des tas d'idées de photos…

Du coup à 22h plus personne… on dort !!!

 

Dimanche matin, 6h30… le réveil sonne… wili wili wili ça va être dur… mais bon, on n'est pas là pour lézarder… la journée est bien chargée : 3 excursions au programme !!! Je vous répète pas le début de la journée… identique à hier (pas de petit dèj, navette, aéroport, Simpson…euh BART, c'est le nom du métro).

Arrivée en ville : 2 possibilités s'offrent à nous pour rejoindre le point de RDV « marcher » (hum vous avez vu SF dans les films, ses rues qui montent et qui descendent ) ou découvrir les « typiques trolleys : les cable cars »… Bon, on est là pour se culturer donc on opte pour les cable cars … Juste le temps de prendre des photos de lamer et on saute dans notre car pour touristes (les cars rouges sans toit comme à Paris) !!! Idéal pour découvrir un max de choses en un minimum de temps … Et grâce à ce système de bus, on peut descendre n'importe où, se promener à pied et reprendre le suivant… c'est ce qu'on fait pour découvrir Chinatown !!!

Midi, on va vite manger u morceau au « Pier 39 », jetée célèbre pour ses boutiques et ses restos mais surtout pour les lions de mer qui squattent nonchalamment les quais … Impressionant !!!

13h15, on file à l'ambarcadère : le ferry nous attend direction Alactraz… oui oui la célèbre prison sur l'île au milieu de la baie de San Francisco où à séjourner le non moins célèbre Al Capone… La traversée à elle seule est magnifique : l'océan, les mouettes, San Francisco vue de la baie, le Golden Gate…

Arrivée, sur l'île … c'est éborme… on commence la visite par « nos propres moyens » puis munies de nos casques, on suit le guide … brrr, toutes ces cellules, ces scènes reconstituées mais aussi la bande sonore avec les buits de clés, les sirènes, portes qui claquent … ça fait froid dans le dos …

1h30 passée sur l'île et hop, on resaute dans le ferry destination SF et notre bus pour touriste qui nous attend pour faire un ultime tour de la ville et surtout nous emmener au pied du célèbrissime Golden gate …

Et là, c'est le drame … pour fêter notre présence, le célibrissime Golden gate a décidé de s'accompagner de son ami le célèbrissime « Fog »… comprendre le brouillard … du coup du Golden gate, nous n'avons que les images prises dans la baie avant que le brouillard ne tombe et ensuite … les 10 premiers mètres …la loose …

C'est dépitées que nous descendons du bus … décidons d'occuper nos 2 dernières heures à SF en se promenant dans les rues et en faisait un peu de shopping…

19h30, il est temps de retourner au Simpson (euh… BART) : l'espace d'un instant, on hésite à nouveau : cable-car ou la limousine qui est à côté ?! Non, on jour dans l'original on a dit… donc cable-car… après tous, des limousins, on en voit tous les jours à Boston !!!

Et hop, une heure de BART et nous voilà à l'aéroport : bagages enregistrés, bouteille d'eau achetée, estomacs pleins… nous voilà parées pour le décollage !!! Une seule idée nous obsède … il faut à tous prix qu'on réussisse à dormir pendant le vol… c'est pas le tout, on enchaîne direct avec le boulot…

Et le miracle se produit : perso, j'ai pas eu le temps de voir les écrans de télé s'allumer (de toute façon c'était le même film qu'à l'aller) … 5h bonnes heures de sommeil…

6h55 : atterrisage à Boston, vite récupérer les sacs, faire un brin de toilette dans les « restroom », métro et hop au boulot … pas fraîche !!! Priorité, acheter du café !!!

Finalement, je suis même pas en retard, suis arrivée avant Andy … grosse difficulté du jour… parler (en anglais…), summum de l'apogée quand Andy m'a demandé de venir le voir pour discuter de l'article qu'il m'avait donné à expertiser …

16h arrive : en théorie j'avais dt qu'à 16h01 je ne serais plus là… dans les faits Andy veut le commentaire pour envoyer à la revue demain matin … au boulot !!

17h : délivrance, je rentre !! Métro… bus… une vraie zombie !!! J'ai failli m'endormir dans le bus !!!

1ere chose : une bonne douche pendant que les photos passent de l'appareil sur l'ordi … ça fait trop du bien !!!

Voyons ces photos … hum, 342, il va falloir fare du tri parce que si je les mets toutes sur le blog, c'est reparti pour une nouvelle nuit sans sommeil…

Promis, je vous en mets un max ce soir… mais c'est long à télécharger donc ça sera peut être en 2 fois …

 

Voilou … suis crevette et vais aller faire un gros dodo pour récupérer… vous l'aurez bien compris, c'était un super we !!! Même si c'était crevant et un peu dingue de faire tout ça en 2 jours … si c'était à refaire, je ferais tout pareil : on repart quand ???!!! On a la chance d'être là et de pouvoir faire toutes ces choses alors il faut profiter de chaque instant …

 

… « Parce que chaque minute est chargée d'éternité »…

 

Sur ces belles paroles, bonne nuit !!!

 

Gros bisous

 

Galette

 

PS : faites moi plisir, laissez moi quelques commentaires … ça mérite là quand même !!!

 



27/03/2007
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres