Galette à Boston

Galette à Boston

26 avril: Quand le ciel vous tombe sur la tête

Il y a des jours comme ça, où on ferait mieux de rester couché ...

Réveillée à 6h comme tous les matins, j'ai cette fois réussi à me rendormir jusqu'à ce que ce cher réveil se mette à sonner... hum, c'est déjà ça !!!
Mais à peine debout, sensation bizarre... il va se passer quelquechose aujourd'hui ... bah déjeune, on verra bien ...

1er coup de massue à la lecture de mes mails en arrivant au boulot... mail de Peter me disant qu'il a oublié de me préciser que lors de l'analyse du diamètre de la carotide, il ne fallait sélectionner que la moitié de la fenêtre sinon... les résultats sont erronés ... vlam ... me voilà non seulement obligée de retraiter l'ensemble des fichiers de la manip que j'ai faite pour lui la semaine dernière (5 sujets, 3 tests par sujet... bon ça, j'en fait mon affaire, si je m'y mets bien, ça sera fait dans la journée !!!), mais surtout l'ensemble des données que j'ai analysées depuis que je suis ici: groupe "training" = 20 patients testés 4 fois, avant et après entraînement... faites le calcul moi j'y arrive plus ...
 Ce qui devait être une journée de travail "plutôt cool"... pas de manip, données toutes traitées... juste un "atelier lecture"... s'avère donc être une "galère monstre" ... c'était donc ça l'évènement du jour me direz-vous ... ???!!

Et bien NON !!! Le vrai coup de massue me tombe dessus aux alentours de 11h30 quand, levant le nez de mes données, je constate que j'ai un mail de ma chère coloc... elle va m'appeler en début d'aprem pour qu'on discute de notre colocation ...
14h: le téléphone sonne... "et c'est parti"... allez, je vous évite le suspens... madame veut quitter l'appart parce que notre colocation de lui convient pas... oui, oui vous aviez bien lu ...

Flashback sur une situation de crise... plusieurs d'entre vous ont à maintes reprises soulevé un lièvre en me demandant pourquoi je ne parlais que très rarement de ma coloc dans mes articles et pourquoi elle ne faisait jamais rien avec nous ... J'ai toujours répondu très "naivement"... "elle a beaucoup de boulot et en plus quand elle rentre, elle est fatiguée donc elle préfère rester se reposer" ...
Mais j'avoue que les annulations de dernières minutes à répétition ont commencé à m'agacer quelque peu... et le torchon a commencé à brûler le jour où je me suis aperçue qu'elle avait tapé très largement dans les friandises ramenées de France par moman ...
Cette période par ailleurs correspondu (c'est comme ça qu'on dit ?! ça fait bizarre ..?!) avec un rapprochement certain avec Juju, Elo, Milie et aussi Domi ...vous avez donc pu lire dans mes précédents articles que cette petite bande est venue plusieurs fois à la maison ... histoire de passer un peu de temps ensemble en regardant un DVD ...

Et bien, c'est ce qui ne convient pas à ma coloc qui, ne souhaitant recevoir d'autres visites que celles de nos familles françaises... préfère mettre un terme à notre colocation... Elle souhaite effectivement vivre dans un environnement calme, ne souhaitant pas avoir de "personnes étrangères" (merci pour eux...) envahissant son espace vital une à deux fois par semaine... 1 fois toutes les 2-3 semaines auraient, selon elle, été suffisante ... Vous me connaissez tous très bien et savez à quel point les potes/amis sont importants pour moi... so ...

Après les premiers signes précurseurs de cet "orage" (un mail la semaine dernière m'imposant de demander l'autorisation, et non pas de prévenir, avant de lancer toute invitation... même si ce n'était "que" Juju)... j'ai sollicité l'avis de plusieurs d'entre vous, vivant ou ayant vécu en coloc... l'ensemble s'entend pour dire que "chacun fait sa vie", pas d'autorisation à demander... juste prévenir et ne pas faire la "nouba" tous les soirs ... tfiou, 2 soirées DVD par semaine (dt une le we), 4 personnes maxi et chacun ramenant à manger ... on est proche de la "tolérance 0" (pour rester dans l'actualité)... mais comme dit Jamel: "dans le dico Tolérance 0 ça n'existe pas... le contraire de tolérance, c'est INTOLERANCE" !!!

Enfin bref, je pourrais en parler des heures... dernier exemple et je clos le sujet (enfin pour ce soir): vous en connaissez bcp des gens qui proposent à une personne de dormir à la maison qd elle veut dans la mesure où elle habite un peu loin, et qui ensuite, disent "oui mais quand on propose les choses par politesse, on ne s'attend pas à ce que les gens en profitent"... coloc vis à vis d'Audrey ...

Ma chère coloc m'a ensuite fait parvenir la réponse des propros à qui elle avait écrit la semaine dernière pour dire qu'elle voulait quitter l'appart (vive les "coups dans le dos...!!!")...
Résultats: soit on se "réconcilie" (les rêves sont gratuits) et on signe la poursuite de bail comme prévu jusqu'en janvier, soit on déménage TOUTES LES 2 au 30 juin ... Oui, oui, vous avez bien lu... à priori même pas de possibilité de la remplacer par un nouveau coloc... je me retrouve "à la rue" ... pratique à cette période... où j'ai une semaine de congrès à la Nvelle-Orléans puis 2 semaines de vacances en France....

Heureusement, tout le monde n'est pas comme ça... le "réseau" s'est déjà mis en route et j'ai plusieurs propositions de personnes que je connais bien, peu ou pas ... pour m'héberger qques temps, pour chercher un appart à dte et à gauche pour moi, pour me trouver des colocs... MERCI, vous êtes supers... Merci ma Juju, Elo, Milie, Christine ... !!!

Pour finir le récit de la journée... me connaissant, vous devez vous douter que ça a été "agité"... partagée entre un sentiment de soulagement (?!), de fatigue intense et d'ENERVEMENT... je n'ai pas pu analyser plus de 3 fichiers dans l'apres-midi... heureusement coup de fil de Juju, on se retrouve devant Nov à 17h... "rentrer et aller à l'entraînement à pieds te fera du bien" ... ça c'est sûr !! Oh surprise, Elo (sans doute "inquiète" de mon état après le mail que je lui avais envoyé pour lui annoncer la nouvelle) est là aussi... on rentre tranquillement, ça fait du bien... je me lâche ...
Merci les mousquetaires... c'est cool d'avoir qqun sur qui compter dans cette ville !!!!

Entraînement "bof"... "suis pas dedans", j'arrive pas à ramer en rythme... il y a juste les abdos où je me fait plaiz... j'en ai fait plus de 200, ça fait pas d'mal !!!
Du coup, suis encore plus énervée qu'avant ... et comme prise dans une longue et passionnante discussion avec les filles, j'ai oublié de prendre mon vélo en repartant de la maison... me voilà obligée de rentrer à pieds... c'est en ccourant que je ferai ces quelques miles... histoire d'évacuer un peu ...

Et voilou, me voilà couchée dans mon lit en train de coucher sur le papier (enfin sur le clavier), quelques mots (enfin quelques paragraphes) retraçant une journée "peu commune" ... Je compte maintenant sur vous pour me faire part de vos commentaires... n'hésitez surtout pas ... !!!

Je vais maintenant essayer de dormir mais vu mon état, je ne suis pas sûre d'y arriver tout de suite ...

Gros bisous

Galette

PS: déolée Tom, jusqu'à présent tu as essayé de me "calmer" (ainsi que Davy) mais là je crois pas que ça sera possible...



27/04/2007
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres