Galette à Boston

Galette à Boston

13 février: wili wili wili aujourd'hui j'ai appris plein de choses !!

Coucou !!
Alors quoi de neuf in France ?
Ici ça va plutôt pas mal : il est 22h41 et on vient tout juste de rentrer ! Ce soir, c'était patinoire avec Agnès, Isabelle sa collègue et son copain. Et ensuite, petit resto bien sympathique !

Flashback sur une journée bien sympa:
1) ce matin manip: mon rôle "s'intensifie" ("préparation" du patient, injection des medocs, et aujourd'hui début de l'apprentissage de la microneurographie !!! coool, on progresse !!).
2) cet aprem: acquisition et traitement d'images ultrasons sur Glen puis Peter m'a donné les fichiers d'ultrasons de 10 patients, avant et après entraînment : je fais enfin mes débuts dans l'analyse de vraies données ... qui, je l'espère, pourront être pour moi (pour écrire un papier !!).
3) ce soir le RDV était fixé à 18h30 à Kendall square où l'on avait localisé une patinoire en plein air (ben oui voyons, il fait bien trop chaud pour aller s'enfermer !!!). C'était vraiment sympa et ça nous a fait du bien (demain je vous mets les 2-3 photos que j'ai prise, c'est promis !)
Là bas, on a rencontré un monsieur de Clermont-Ferrand qui nous a dit qu'à la base il était venu à Boston pour quelques mois et qu'en fait il y était depuis 20 ans !!! (je vous rassure ce n'est pas mon intention !!! Quoique d'après mes sources, le poste de maître de conf ça sera pas pour cette année ... 4 postes en physio sur toute la France !!! dsl les lapins dijonnais si je vous apprends ça comme ça ...).

Ensuite, direction le bar du coin pour boire un petit coup histoire de se réchauffer ... et finalment on a mangé !!! C'était bien sympa et je dois avouer que je suis plutôt contente parce que la discussion toute la soirée en anglais ne m'a posé plus de problème que ça ... (en même temps, j'ai tellement pas l'habitude qu'on me parle, qu'une occasion comme celle là ne doit pas être gâchée !!!).

Voilou pour aujourd'hui ! Demain Andy, le chef, est de retour from France (j'espère qu'il m'aura ramené du fromage !!!). A la météo, ils annoncent de la neige à gogo ... we'll see!
En ce qui me concerne, ça sera manip lematin et traitement de données l'aprem !!! Et peut être shopping le soir parce que je vous ai pas dit mais aujourd'hui j'ai été (enfin) payée !!! Mon premier salaire en dollars $$$$$ wili wili wili, ça fait bizarre !!

Bon allez au dodo!

Bisous et à demain

Galette



14/02/2007
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres