Galette à Boston

22 aout: Mieux vaut tard que jamais ...

Hi everybody …

L’article resume du week-end a Houston que vous allez lire a ete commence Lundi aprem, et fini aujourd’hui… comme de l’eau est passee sous les ponts dans cet intervalle, il y aura peut etre des phrases “bizarres”…

Par ailleurs, avant toute chose, je tiens a rassurer toux ceux qui m’ont envoye des messages … je suis en pleine forme, l’hopital lundi soir, c’etait pour les cotes de Juju !! Moi, je ne faisais qu’accompagner … Et rassurez-vous, finalement ses cotes de sont pas cassees et sa rate n’est pas touchee…

Voici maintenant le resume de notre week-end a Houston…

“Que les plus inquiets soient rassures: si je suis la pour vous ecrire aujourd’hui, c’est que nous n’avons pas eu a faire avec Dean… l’ouragan qui vient de frapper les Antilles … Eh oui, il faut avouer que c’etait un peu notre preoccupation de la fin de semaine derniere… non pas que nous avions reellemet peur de l’ouragan (après tout, on en a jamais rencontre donc on ne sait pas vraiment a quoi s’attendre)… mais plutot que nous avions peur qu’on ne nous laisse pas decoller de Boston …

Retour sur les faits …

Vendredi, après une journee de travaillage trop longue, je sauté dans le metro pour retrouver Moman et mon Ptit loupiot a l’aeroport… l’heure du depart a deja sonne … Tfiou, 15 jours c’est decidemment trop court… Trop court mais en meme temps suffisamment long pour s’habituer a leur presence et au fait qu’elles soient a la maison le soir !!! Ca fait bizarre de leur dire au revoir a l’aeroport… on se voit a Noel … D’autant plus bizarre que je les quitte pour aller moi aussi attendre un avion dans un autre terminal : 3 Deley, repartees dans un aeroport !!

Si leur avion direction la France est a l’heure, le notre, direction Houston est bien evidemment retarde de 45 min… tempete tropicale oblige !! Pour une fois, nous dirons “merci Continental airlines” pour ce retard parce qu’a cause d’un chef un peu trop bavard, c’est notre Juju qui a faille louper l’avion …

Du coup, nous avons largement le temps de nous restaurer et de commencer a regarder un film avant d’embarquer. Les 4h de vol passent assez vite, nous voila a Houston…

Bagages recuperes, direction les locations de voitures … eh oui, le Texas c’est grand donc si on veut “voir un peu de pays” au cours du week-end, mieux vaut etre motorise !

Voiture et plan en main, c’est parti, l’hotel est n’est qu’a 30 min…pour une fois on sera couchee tot… hum, c’etait sans compter sur les indications plus qu’hasardeuses de notre ami “Mapquest”… tournons 2h avant de trouver l’hotel… mourues, dodo…

Reveil difficile le Samedi matin mais nous sommes vite sur pieds quand nous voyons le beau soleil qui nous attend… pas mal pour un week-end cense etre “ouragantesque” !!! Assommees par la chaleur et l’humidite, nous sommes heureuses de nous engoufrer dans la voiture ou il ya la clim !! Ahhhh la clim, heureusement qu’elle etait la parce qu’avec les 90 miles que nous avons fait en trop, on aurait fondu … Bah oui, merci Mapquest, on a loupe la sortie … Mais bon, au moins on a vu du pays !!!

A a peine 5 miles du ranch ou nous nous rendons, le ciel nous tombe sur la tete… nuages noirs, gouttes grosses comme le poing, vent terrible, on ne voit meme plus la route … tfiou … Heureusement ca ne dure pas et nous “kiffons la oula” au cours de la visite de ce ranch ou a ete reconstituee l’histoire d’une famille de la region … Nous avons aussi l’immense plaisir de voir de vrais “cow-boy” avec leurs chevaux et les “vachettes d’interville” !!! 1 seul mot pour decrire cette visite: GENIAL (quoique j’en rajouterais bien un 2eme: CHAUD !!!!).

Il est 17h, nous decidons de profiter de la voiture pour aller visiter la ville de Houston. Cette fois le plan ne nous resrve pas de mauvaise surprise… mais c’est la ville elle-meme qui nous en reserve… morte, vide et peu rassurante…voila les premiers mots qui me viennent a l’esprit pour qualifier la ville de Houston: après avoir tourney un peu, nous deposons la voiture, histoire de decouvrir un peu, a pieds… nous sommes quasi toutes seules dans les rues et les seules personnes presentes nous devisagent de la tete au pieds, nous accostent, nous tendent la main…. Pas rassurees, nous decidons de rentrer a l’hotel… Petit resto mexicain et hop, dodo pas tard!

Dimanche, reveil difficile malgre une bonne nuit de sommeil…me leve, verifie le temps qu’il fait (s’il pleut je me recouche): grand soleil… ok, direction la douche ! Initialement, le programme du jour devait nous emmener a la NASA puis eventuellement a la mer… Finalement, nous decidons de ne pas perdre une miette de ce superbe soleil et prenons la route pour Galveston, petite ile a 80 miles de Houston, dans le golfe du Mexique… Cette fois, Mapquest nous indique bien la route… cool !

1er objectif et 1er stop, la plage… c’est chouette (malgre la quantite impressionante d’algues rejetees sur la plage par les vagues … bah oui, faut pas oublier qu’un peu plus loin dans le golfe, il y a un ouragan qui “fait son cirque”) !! Quelques photos, trempette (des pieds parce que les boulets n’ont pas pris leur maillot…) et hop direction le centre ville historique. Jolies petites rues, balcons qui ne sont pas sans nous rappeler ceux de la Nouvelles-Orleans, jolies maisons… bref, on en prend plein les yeux. Et le midi, on a meme le plaisir de manger dans un resto “mediteraneen”… comme a la maison !! On kiffe la oula … Seule ombre au tableau: constater que les habitants se preparent “tant bien que mal” a accueillir Dean l’ouragan… sacs de sable empiles devant les portes, planches clouees sur les fenetres … ca fait bizarre… Mais, ils sont “habitués”… comme nous l’a dit un guide au ranch, “ca va de paire avec le fait de vivre dans le golf du Mexique”… Calmement, il nous explique qu’il n’y a rien d’autre a faire que de ranger et proteger ce qui peut l’etre, et d’attendre que ca arrive… tout en sachant qu’une partie de ce ranch, qui est aujourd’hui son “gagne pain” sera certainement ravage d’ici la fin de la semaine…

15h: il nous faut reprendre la route direction l’aeroport… les meilleures choses ayant une fin, il faut rentrer, Boston nous attend ! Je crois que toutes 2 esperions “secretement” que les conditions climatiques (pluie) nous empecheraient de decoller, different ainsi notre retour …

Voili, voilou pour un nouveau super week-end… avec pour celui-la une petite touché de nostalgie… eh oui, c’etait le dernier “grand week-end” avec ma Juju (son retour en France etant pour bientot)… Week-end qui vient clore la serie de 10 supers voyages (pas mal en moins de 6 mois) !! Tous n’ont pas ete vecus et ressentis de la meme facon, tous n’avait pas la meme teneur mais tous vallaient vraiment le coup et nous laisserons des souvenirs imperissables … Merci ma Juju pour tous ces beaux moments !!! Et a tres vite, direction Seattle …!”.