Galette à Boston

16 juillet: Génial ce week-end à Chicago !!!

Bijour, bijour !!
Me voila de retour pour vous raconteur mes aventures du week-end a Chicago !! Week-end vite resume: SUPER mais CREVANT !! Vendredi soir, retrouvailles avec les filles aux metros: Elo nous accompagne a l'aeroport, cool !
Enregistrement des bagages, mangeage rapide et hop, passage au contrôle de sécurité... enlever la montre, le bracelet, la ceinture, les chaussures... on est rodée...
Cool, aujourd'hui l'avion n'a pas de retard... ça change !
Arrivée à Chicago, direction les navettes puisque sur notre réservation il est écrit que notre hotel propose ce service ... après près d'une heure d'attente et de tentatives pour joindre la réception de notre hotel... nous apprenons qu'en fait non, ce service n'est pas dispensé par notre hotel... il nous faudra prendre un taxi ...
Problème: notre hotel est au fin fond de la "campagne chicago-ienne"... ça va nous couter cher tout ça...
2ème mauvaise surprise: notre chambre est une chambre fumeur (on s'est planté à la réservation)... impression de dormir le nez dans un cendrier ...
Malgré nous, ni Juju ni moi ne demandons notrereste... en moins de 5 minutes tout le monde dort ...

Samedi: pourune fois, le petit dej est inclus... on profite du buffet tout en étudiant les prospectus pour planifier notre journée... la ville paraît immense, ce sera donc "tour en bus pour touristes" (les bus rouges à 2 étages)... meilleur moyen de voir les choses principales tout en ayant les commentaires (hum, parfois saoulant !!!).

Chinatown, greektown, little italy ... tout y passe !! Très sympa cette ville ... super achitecture ... même si on passe dans des quartiers parfois pas bien rassurants... (pas grave on est dans le bus !).
Midi, décidons de rejoindre à pied le "Navy pier" ... avancée située au bord du lac Michigan. On y trouve tout un tas d'attractions, de magasins et de resto ... mangeage rapide et on remonte dans un bus pour continuer notre tour de la ville ...
Bon, c'est bien le bus, mais au bout d'un moment il faut se dégourdir les jambes ... décidons donc de descendre du bus et de nous balader dans un parc où se trouve une magnifique fontaine (vue dans la série "Mariés, 2 enfants")... on enchaîne ensuite avec Michigan avenue où il y a paraît-il bon nombre de grands magasins...
Et enfin, retour au Navy pier pour monter à bord d'un bateau qui nous emmenera faire un tour de l'architecture de la ville... avec les lumières du soleil couchant, c'est magnifque !!!

On remettra ensuite notre jambes en route, direction une pizzeria qu'on nous a vivement recommandée... et là, surprise: ici les pizzas c'est une couche de pâte, la garniture (pour nous fromage, peperonni), une couche de pâte et la sauce tomate au dessus.... ultra-mega bourratif mais délicieux !!!!

Le ventre plein, nous remontons dans le métro puis taxi pour aller retrouver notre cher dodo ... il est quasi 1h du mat.

"Anecdote du jour": ai reçu un sms de ma Karen... nos jeunes mariés ont terminés leur "voyage de Noce"... ils sont bien arrivés, entiers au Colysée ... une française et un italien, tous sportifs qui se marient, ça donne "Paris-Rome" en tandem... en 2 semaines ... BRAVO, trop fort les loulous !!!

Dimanche... réveil difficile... Heureusement, le programme de la journée est moins chargé (bah oui, on a tout fait hier !!!)...

Premier objectif du jour: aller photographier le "Cook County Hospital" où a été tourné la série Urgences... tfiou, c'est tou pareil !!! trop fort ...
Deuxième mission: aller photographier la statue de M. Jordan ... star de l'quipe de basket des Chicago Bulls... JB, c'était ma mission, elle est accomplie... spéciale dédicace au marié !!!

On se dirige ensuite, à pied, vers la tour Sears (la plus haute tour dans cette hémisphère)... hum, certes on la voit au bout de la rue mais en fat c'est super loin ... décidons de faire une petite pause en route pour manger ...
On a sous-estimé les distances, le temps passe trop vite... la montée en haut de la tour (103 étages) sera finalement notre dernière activité du week-end ... 13 $ pour monter mais le spectacle en vaut la peine... la vue est magnifique.. les photos s'accumulent (on en prendra même une avec des marins !).

Petite glace et écriture de cartes et c'est parti pour l'aéroport ... le trajet en métro est finalement la phase la plus longue puisque nous avons enregistré nos bagages le matin (histoire de ne pas avoir à les trimballer toute la journée)...

Pas faim mais il faut manger parce qu'ensuite il sera trp tard... hum, c'était sans compter sur les aléas d'American airlines... notre avion est retardé... 9h50... 20h17...20h25 ... finalement il sera tout bonnement ANNULE... pour problème technique ... nous voilà dans l'expectative .... va-t'on partir ce soir ? dormir à Chicago ? à quelle heure va-t'on arriver à Boston ...?
Nouvelle annonce: finalement on part avec un autre avion... avec tout ça, arrivée à Boston vers 1h du mat ... le temps de rentrer à mon appart (le plus pret de l'aéroport), de décharger les photos... on ne dort pas avant 2h15 du mat ...

Tfiou, dur dur le réveil du lundi matin... Mais une fois encore, ce fût un super week-end !!! Vivement le prochain (même si entre temps, il va falloir se reposer un peu ...) !!!

Je terminerai cet article en faisant une tonne de gros bisous et en félicitant les Potes du Monde, Marianne et Jérémie... maintenant Madame et Monsieur Billiot ... eh oui le mariage c'était samedi ... j'ai pensé à vous très fort !!!! Vite, vite, des photos !!!

En parlant de photos, je vais vous en mettre quelques une ce soir et les autres demain (voudrais quand même pas me coucher trop tard) !!!