Galette à Boston

Galette à Boston

08 mars: Bonne petite journée!

Hello !!!
So to day, let's speak english !!!
Meuuuh non, je rigoule: je reviens de l'entraînement, vous croyez sûrement bien que je vais m'amuser à écrire tout un article en anglais "ça va pas la tête" !!

Ahhh ça fait trop du bien cet entraînement !!! La technique de "paddling" (ramage ?!) commence à venir et le rythme aussi... c'est pas le tout mais ramer à 22 en même temps... c'est pas très facile !!! Niveau "physique", je vous dirai ça demain en fonction des courbatures ...
Et la bonne nouvelle du jour est ... que normalement je ferai partie du bateau pour la course des 28 et 29 juillet à ... Montréal !!! C'est bon ça, non seulement ça me permet de faire de l'activité physique mais ça va aussi me "faire voir du pays" !!! Bon, en même temps, là j'avoue que je ne sais pas trop si ce sont mes qualités de "rameuse" ou le fait que je parle français qui compte le plus !!! mais l'essentiel c'est que j'y aille !!!
En tous cas, le groupe est vraiment très sympa, on est encore allé manger mexicain ensemble après l'entraînement, c'est cool (sauf que je vais bientôt me transformer en "burrito").

A part ça, j'ai quand même aussi fait un peu de travaillage aujourd'hui ... eh oui ça m'arrive (et on ne rigole pas: je vous vois avec votre petit sourire en coin)!!
J'avoue que question boulot, la journée avait plutôt "mal commencé" :  pas de manip de prévue et pas de chef ... à 8h30, Brooke dormait sur son bureau ... et moi j'étais en atelier lecture ... jusqu'à midi !!! "Que les journées sont longues..." !!

Enfin ça, c'était sans compter sur l'intervention de Glen (hum, phénomène récurrent ces derniers temps...) qui, à 13h, m'a proposé de faire le "screnning d'un nouveau patient"... ce qui en clair signifie "mesurer la vitesse du flux sanguin dans la carotide pour vérifier qu'il n'y a pas d'obstruction" !!! Sympa Glen, mirici ... bon il a quand même dit à Peter de me superviser et éventuellement de refaire les mesures ensuite ... (hum OK, je suis en "apprentissage")... sauf que j'ai fait de bonnes images et mesures du 1er coup ... (la chance du débutant ...!!). Si bien que Peter n'a non seulement pas refait les mesures mais il est venu me dire que j'avais fait un très bon "screening" ... ça fait plaisir !! Je crois bien que c'est le 1er "compliment" depuis que je suis arrivée !!!

Ensuite, reprise de l'atelier lecture jusqu'à ce que Peter intervienne à son tour ... "ça te dit si on regarde maintenant pour le traitement des données ?" ... "choure que ça me dit: j'attends que ça même" !!!
Bilan: une étape de plus de franchie... je sais maintenant associer les données ultrasons avec l'ECG et la pression artérielle lors des perf de médicaments ... ça vous fait une belle jambe ? Mais moi ça va me servir... je vous jure !!

Enfin voilà donc au final, c'était une très bonne journée !!! En même temps, elle avait bien commencé puisque ce matin j'avais eu Moman et "my little loupiot" au téléphone !!!

And now, it's time d'aller se coucher parce grosse journée demain : manip de 8h à 12H (ce qui implique levée à 6h) puis présentation de mon article à la réunion de l'aprem ... et on va terminer la journée en beauté en allant manger nos 1ers hamburgers dans ce qu'on nous a dit être le meilleur resto de burger de Boston  (pas mc do, des vrais burgers...)... I'll let you know ...

Gros bisous et à très vite

Galette

PS: eh Tom, l'article n'est pas en anglais (en même temps t'as vu comme il est long ...) mais j'ai inséré quelques petits mots par ci par là ....





09/03/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres